♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Phanoo a écrit :
Mathieu A. a écrit :
Phanoo a écrit :Maintenant, un peu de calme et de poésie :)

[mp3]http://phanoo.music.free.fr/harpe2.mp3[/mp3]
C'est super phanoo!

N'aurais tu pas envie de l'orchestrer?
J'ai énormément de mal à voir comment je pourrais l'orchestrer... Tu parles d'en faire une sorte de concerto pour harpe ?
Si je devait trouver des instruments qui vont avec le ton du morceau je penserais à la flûte, au hautbois, aux cordes (violoncelle/alto/violon), percussions mélodiques (celesta, glockenspiel)
./. a écrit :Mathieu a raison (j'avoue avoir eu la flemme d'écouter jusqu'à lire son avis) tu pourrais même en fait recomposer ton morceau en y insérant des épisodes orchestraux
Des parties de harpe solo entrecoupées de parties d'orchestre ? J'ai aussi du mal à imaginer ! Sans doute parce que j'ai pas assez de recul sur ce morceau... Pourrais tu me décrire plus en détail la version que tu imagines ?
Pour moi, tu devrais afficher une sorte de contraste entre le soliste(ta harpe) et l'orchestre.. Je pense que ta harpe doit intervenir seule à chaque fois! ponctuée par des interventions orchestrales! pas forcement l'artillerie lourde, une petite formation.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

oncertos en ref et présumé innocent
Mathieu A. a écrit : Pour moi, tu devrais afficher une sorte de contraste entre le soliste(ta harpe) et l'orchestre.. Je pense que ta harpe doit intervenir seule à chaque fois! ponctuée par des interventions orchestrales! pas forcement l'artillerie lourde, une petite formation....

voilà c'est ça ! après les modèles sont multiples et l'imagination sans limite :wink: 
chut dit la mouette
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

./. a écrit :soit en reprise ou en variation ou en amplification (modèles classiques mozart concerto 23 &24 mvt lent, rodrigo aranjuez mvt lent, au film j williams ses génériques "intimes" (enfin presque) présumé innocent ou far and away je présume que Mathieu avait un modèle tel que présumé innocent en tête, mais j'en sais rien je ne le connais pas) sinon repons de Boulez :D
Je suis plus dans le Boulez alors :-)

Je trouve sa harpe très intéressante et l'entrecoupée d'interventions orchestrales la mettrait encore plus en valeur!

Changement de timbres, forcement .... De nuances etc...

Ce n'est que mon avis! :-) 
Répondre