♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Sowatt -
Membre ♪
Messages : 20 Enregistré le : 27/02/2009 12:52:40
- Yfig -
Membre ♪♪
Messages : 119 Enregistré le : 25/07/2007 21:51:07
Localisation : Normandie - Honfleur
Contact :
- Sowatt -
Membre ♪
Messages : 20 Enregistré le : 27/02/2009 12:52:40
Message
{ par Sowatt
- le 02/01/2011 16:26:41 }
[HS]
Hm, je t'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu t'énerves tout seul " A moins que j'interprète mal ta réponse ?
Enfin bref, pour moi on a le droit d'appeler son travail "exercice de style" sans rougir même si Raymond Queneau a fait quelque chose de différent avec le même titre. Donc je continuerais quand même à appeler mes petits exercices d'orchestration comme ça et tant pis si je fais crisser des dents tous les fans de l'OuLiPo. Et ouais, c'est ça d'être rebelle.
[/HS] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Yfig -
Membre ♪♪
Messages : 119 Enregistré le : 25/07/2007 21:51:07
Localisation : Normandie - Honfleur
Contact :
Message
{ par Yfig
- le 02/01/2011 18:47:08 }
Nan Sowatt,
ça ne me dérange pas le moins du monde, c'est un vieux débat intergénérationnel et j'ai opté pour ton point de vue avant de comprendre que changer l'ordre des choses ne consiste pas à renier les valeurs établies mais en établir de nouvelles.
Si tu changes le sens des "exercices de style" (je t'avais donné Queneau en exmple, mais il y en a d'autres ... Marcel Aimé, Pagnol et même des étrangers qui ont rebondi sur Queneau ...), tu prends le risque d'incompréhension.
Sauf, évidemment, si tu te considères supérieur à R. Queneau !
Le plus intelligent, c'est de définir un nouveau concept ... mais dans ton cas il n'y en a pas et détourner un concept à ton profit ça fait juste 'plouf' !
Attention, le ridicule ne tue pas .... Mais ça peut laisser des cicatrices !
Tu ne fais pas des exercices de style, tu fais juste des essais. C'est moins classe !
bon courage et bonne année. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition