Peut-on vraiment sortir un album d'OST, si oui pourrai t-on me renseigner a ce sujet ?
Le travail sur les OST est-il quelque chose dans lequel on puisse se professionnaliser et peut-on en vivre ?
Je vous ferai parvenir prochainement le lien vers ma page Musiques ou je publie sur mon site mes OST Final Fantasy de 6 a 9. Principalement le 7 actuellement.
Peut-on vraiment sortir un album d'OST, si oui pourrai t-on me renseigner a ce sujet ?
Bonjour cyril,
juste pour te dire qu'il faut faire attention aux mots
celui qui a le droit de sortir une bande originale (OST), c'est l'editeur de celui qui a ecrit la musique originelle du jeu.
si j'etais dans ton cas, je ne m'amuserais pas à essayer de sortir un disque, d'en faire commerce, sans avoir l'autorisation de l'editeur du jeu.
par contre , faire des remix sur des sites de fan, sur myspace sur youtube, et clairement l'annocer en tant que remix, il n'y a à ce jour, et à ma connaissance aucun probleme.....au contraire, c'est souvent tres chouette - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.