♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
Message
{ par Franck Ancelin
- le 09/06/2011 10:57:04 }
Ma phrase est mal tournée. En gros, faire jouer des notes non pas pour ce qu'elles sont, mais pour ce qu'elle peuvent être. (écriture, assemblage de notes, résultat harmonique)
Pour les instrus, ne pas utiliser un son de basse que pour faire une ligne de basse.
En gros, de la bidouille harmonique et technique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549 Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :
Message
{ par Reynald
- le 09/06/2011 11:37:41 }
Yes good ! je pense comme toi Franck ! j'aime pas rester sur des chemins bien lisses . Et personnellement je me sens pas comme un compositeur Orchestral ( j'en ai pas la prétention ) ou autre, mais plus comme un Programmeur . Un merveilleux mélange de sonorité . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
Message
{ par arfouf
- le 09/06/2011 13:17:28 }
.. ainsi va la vita ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
arfouf le 12/11/2015 23:15:33, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
Message
{ par Franck Ancelin
- le 09/06/2011 13:21:46 }
Suite au message de reynald
Et c'est ce qui donne un intérêt tout particulier quand on fait de la MAO
D'ailleurs, sans vouloir te reprendre, je ne pense pas qu'on puisse dire "compositeur orchestral", mais plutôt "compositeur pour orchestre"...
Et là où c'est difficile quand on compose pour orchestre, c'est qu'il faut même gérer le travail de l'orchestrateur, quand on a la possibilité de le faire.
Orchestrateur c'est quand même un métier à part entière, parce qu'il faut connaître les instruments pour orchestre sur le bout des doigts. De savoir quelles combinaisons d'instruments "va" donner ce type d'effet. J'ai bien dit "va" et pas "peut", parce que ça un orchestrateur le sait pendant qu'il écrit la partition.
Savoir aussi quelle disposition d'orchestre va permettre de jouer tel ou tel type de composition.
Et pleins d'autres choses encore...
Ce qu'un non spécialisé ne maîtrise pas forcément et passera donc plus de temps pour obtenir un résultat similaire.
Et aujourd'hui, dans l'industrie audiovisuelle, j'ai remarqué une chose importante, c'est le facteur temps. Travailler vite et bien. C'est le nerf de la guerre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
Message
{ par Franck Ancelin
- le 09/06/2011 13:32:08 }
on peut être compositeur et choisir ses outils de travail, se les fabriquer même, et se faire sa propre technique
Evidemment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580 Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37
Message
{ par Tbop
- le 11/10/2011 21:13:37 }
Hey Franck j'aime bien ce nouveau virage !
Alors, niveau émotion c'est bien visé, on est carrément dedans, tout s'enchaine bien. Un petit bémol sur l'originalité à la longue, on fait des pattern, des patterns mais ça devient un peu répétitif à la fin (mais c'était peut-être une petite étude sur le sujet aussi).
Je me demande s'il n'aurait pas fallu soupeser ça avec un peu plus de cordes voire (mais vraiment optionnel) un fond de cuivre. Ca sonne un peu sec les bois tout seuls comme ça, un petit doublage à l'octave sur les violons et des pizzicato un peu plus insistés + quelques glissando de harpes ou de percu ne ferait pas de mal sur certains accents et temps importants.
Tout en restant pianissimo pour pas déranger le côté minimal mais la nuance ne doit pas être confondue avec le timbre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 12/10/2011 18:29:03 }
Bonjour Frank,
Je trouve que déjà à l'écoute, sans support visuel, c'est très imagé. On se fait le film, on visualise dans sa tête la ou le personnage. On avance dans la découverte, on sent les hésitations, j'avance d'un coup, j'arrête subitement face à l'inconnu, j'observe...
Je trouve ça très frais et qui plus est, il y a un aspect dessin animé très ludique, il y a pleins de personnages qui me sont revenus en mémoire en écoutant ta musique.
Bravo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
Message
{ par Franck Ancelin
- le 12/10/2011 19:49:42 }
Merci deb76 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.