Suite au message de reynald
Et c'est ce qui donne un intérêt tout particulier quand on fait de la MAO
D'ailleurs, sans vouloir te reprendre, je ne pense pas qu'on puisse dire "compositeur orchestral", mais plutĂ´t "compositeur pour orchestre"...
Et là où c'est difficile quand on compose pour orchestre, c'est qu'il faut même gérer le travail de l'orchestrateur, quand on a la possibilité de le faire.
Orchestrateur c'est quand même un métier à part entière, parce qu'il faut connaître les instruments pour orchestre sur le bout des doigts. De savoir quelles combinaisons d'instruments "va" donner ce type d'effet. J'ai bien dit "va" et pas "peut", parce que ça un orchestrateur le sait pendant qu'il écrit la partition.
Savoir aussi quelle disposition d'orchestre va permettre de jouer tel ou tel type de composition.
Et pleins d'autres choses encore...
Ce qu'un non spécialisé ne maîtrise pas forcément et passera donc plus de temps pour obtenir un résultat similaire.
Et aujourd'hui, dans l'industrie audiovisuelle, j'ai remarqué une chose importante, c'est le facteur temps. Travailler vite et bien. C'est le nerf de la guerre
