♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 31/05/2010 16:20:44 }
Tres sympa, surtout le violoncell ou alto au générique.
Mais que vois-je ? ou plutot qu'entends-je ? Tu as utilisé des effets ( FX ) pré-enregistrés pour les basses non ? le patch "CBS FX" de east west. C'est contraire à ton éthique !!
J'déconne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/05/2010 16:30:45 }
yop yop, je vais répondre à chacun d'entre vous.
D'abord merci pour vos écoutes, même si le film n'est pas long
Il s'agit bien d'un alto, seul instrument réel de l'affaire. C'est Fred Eymard qui s'y colle.
L'essentiel des effets a été produit par cet instrument.
A cela s'ajoute un piano (ivory car pas de budget studio) et effectivement sur l'arrivée du train qqs effets tirés des banques eastwest.
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Christophe et de Yan : le sound design me semble un peu trop présent dans ce film ou la dimension poétique est primordiale.
Le corbeau est beaucoup trop fort il me semble.
Mon parti pris était une présence sonore assez forte jusqu'à l'ouverture de la porte, avec juste l'énoncé au vibra au début, puis une libération (au sens de détente, et donc d'une densité sonore beaucoup moins marquée) à partir de là .
J'en ai certainement trop fait, au regard du son qui était déjà présent sur la bande. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/05/2010 16:37:33 }
Olivier Calmel a écrit :
J'en ai certainement trop fait, au regard du son qui était déjà présent sur la bande.
une fois monté dans le train, si le son etait coupé, le film gagnerait énormement.
ce corbeau 15 fois entendu , ouvrant son bec mais ne faisant plus de son, apporterait une dimension que le film n'atteint pas.
le son c'est la vie
et toi tu es avec la tendresse de ce moment, tu es avec le vieux, et le son reste en gare.
fallait sabrer un des deux points de vue
et à la fin, j'aurais plutot gardé que l'archet - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/06/2010 09:49:04 }
pour information le réalisateur a recueilli vos remarques et critique avec beaucoup d'intérêt, merci à vous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/06/2010 10:33:04 }
johncarter a écrit : Tu as utilisé des effets ( FX ) pré-enregistrés pour les basses non ? le patch "CBS FX" de east west.
Au fait non je n'ai pas utilisé de sample de contrebasse .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/06/2010 11:39:15 }
La classe, comme d'hab
Cette collaboration avec les Anches Hantées est décidemment heureuse et prolifique !
Le son est très vivant et naturel, délicieusement boisé. Belle équipe ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition