♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Piano - Mes premiers pas...

Message  { par Cyril Vincent

Hello Ă  tous,

Depuis quelques mois je bosse sérieusement le piano, l'instrument le plus pur au monde à mes oreilles... J'ai toujours eu des claviers à la maison depuis tout petit (mon père claviériste en hobby) mais j'ai préféré (allez savoir pourquoi ^^) apprendre à jouer de la batterie puis de la guitare qui est devenu mon instrument principal.

Bref, aujourd'hui j'ai retrouvé une soif d'apprendre que je n'avais plus connu depuis des années mais j'ai honte :D Quand on a bossé pendant une quinzaine d'année un instrument et qu'on recommence tout à zéro sur un autre (Enfin... Je n'arrêterais jamais la guitare pour autant), ça a un côté frustrant : Techniquement je suis très limité, et je côtoie de très bons pianistes qui me rappellent à quel point la route est longue.

Tout ça pour présenter mon premier essai sur une grille d'accords qui est sortie en pianotant :

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Je suis friand de conseils, sur absolument tout, toucher, intention, etc...
Pour l'instant je galère sur un 49 touches toucher simple, j'ai un 88 touches toucher lourd qui va arriver dans quelques semaines, ça risque dĂ©jĂ  de changer pas mal de choses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Bonjour,

Il faudrait enlever de la rĂ©verbĂ©ration. La main gauche semble un peu lourde, Ă  confirmer. 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Patrick a écrit :Bonjour,

Il faudrait enlever de la réverbération. La main gauche semble un peu lourde, à confirmer.
J'avoue que j'ai eu la main lourde sur la reverb (j'ai dû régler avec la main gauche du coup :P )
Puis les avis perso ne sont pas Ă  confirmer :) Merci pour le tiens ! 
Répondre