♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- oozkis -
Membre ♪
- le 03/02/2014 11:58:04 }
Bonjour à tous !
Petit nouveau sur ce forum, je me tourne aujourd’hui vers vous, Membres de la communauté, car j’aurais besoin de votre aide !
Rien de bien méchant, juste quelques réponses à un sondage. Je m’explique :
Musicien depuis mon plus jeune âge, et désormais étudiant en informatique, je dois (dans le cadre de mes études donc) lancer un projet : une application pour smartphones et tablettes, sujet libre !
Après un temps de réflexion, je me suis décidé sur une idée d’application (pas forcément innovante, mais suffisamment complexe et complète par rapport à ce qu’on me demande), qui mélange musique et informatique : un pupitre numérique.
L’application (pour l’instant prévue pour Android), sera adapté pour des tablettes, et regroupera tout un panel d’outils utiles aux musiciens (tout est détaillé dans le sondage).
Si vous souhaitez m’aider, vous pouvez compléter le sondage qui se trouve à l’adresse suivante :
https://docs.google.com/forms/d/1_tZfcL ... U/viewform
Je compte sur la générosité et l’entre-aide entre musiciens
Merci d’avance pour votre aide !
N’hésitez pas à me faire par de vos commentaires/idées, que ce soit dans le sondage (dernière page), ou ici directement.
Dans le cas où le sujet n'est pas placé dans la bonne section, veuillez m'en excuser ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Guillaume Baron -
Membre ♪♪
- le 03/02/2014 13:08:24 }
Done
Bon courage pour la suite,
Guillaume - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2014 14:00:26 }
Idem - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- oozkis -
Membre ♪
- le 03/02/2014 14:03:33 }
Super, merci à tous les deux ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- bupper -
Membre ♪♪
- le 03/02/2014 14:06:10 }
idem - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2014 14:06:59 }
fait aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mario Parutto -
Membre ♪
- le 03/02/2014 22:11:34 }
Et voilà .
Bon courage pour la suite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 03/02/2014 23:46:39 }
Fait.
Avec allusion au Cloud et à lasynchro auto ordi-tablette, car serait utile et pratique dans mon cas,
de "signets" organisés en plus des annotations, qu'il serait bien de pouvoir aussi faire en mode "texte" (oublié de préciser dans questionnaire, voire possibilité d'ajout d'images depuis dossier ou bibliothèque, ou galerie, voire possibilité de "surligner en fluo/couleurs" avec création de signets ou liste auto selon couleurs pour retrouver directement),
suivi auto de l'audio via mic avec réglages en option (tourner auto les pages ou suivre pendant le jeu, avec anticipation réglable),
et autre chose oubliée : possibilités de partage (envoi par mail et impression direct dans mon cas, voire transfert vers autre device équipée du même soft, ou pas en tant que fichier Pdf ou autre universel).
Si impression ou partage : possibilité de choisir intégration ou non des annotations et éléments ajoutés).
Rien que ça...
Des fois que ça donne des idées réalisables...
(Mais OK pour payer nettement plus pour toutes ces options réellement fonctionnelles : un outil util et pratique, et non un gadget de plus qui serait vite laissé de côté pour ma part).
Bon courage et "m****" pour la suite.
PS : Perso, j'utilise finalement iBooks et autres (iOS) et des pdf... en attendant mieux ou plus adapté, et surtout, pratique et rapide, et fluide et stable à l'usage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/02/2014 10:10:10 }
Fait aussi. Même si j'utilise rarement une application de ce type, lui préférant le défilement en temps réel de la partition écrite avec l'application Notion (quasiment à un ou deux détails prêts de la version soft) pour l'Ipad.
Ceci étant, cela serait intéressant de lancer un sujet sur les tablettes afin de voir qui les utilise.
Car il y a quand même des applications assez étonnantes tant pour faire de la musique - et je pense, entre autres, aux synthés virtuels dont les applications, parfois, sont plus performantes que les VSTi (comme le Korg MS20 ou le minimoog d'Arturia) ou utilisant les spécificités de l'écran tactile, pour l'écrire, je pense là à Notion où pour 13,99 euros on a un outil d'écriture qui communique exporte le son en wave mais aussi la partition en midi ou XML (et bien entendu avec la version soft Mac ou PC), mais aussi aux très nombreuses applications utilitaires sur la musique qui facilitent la vie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.