♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

[TEST] Divers instrus VST, style rock

Message  { par Cyril Vincent

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Batterie : Ez Drummer, Metal machine
Guitares et basse : Guitar Rig 5
Violons : East West Quantum Leap Symphonic Orchestra
Synthés (le son sourd du "refrain") : Hypercanvas

Ce n'est pas vraiment un morceau à proprement parler, la structure est basique, c'est à la base pour tester le module Metal Machine de Ez drummer que je trouve juste génial.
J'étais pas fan du tout (mais pas DU TOUT) du kit de base d'EZ drummer, je trouvais ses sons très synthétiques et ça m'écorche l'oreille à chaque fois que j'entends les musiciens en herbe de youtube utiliser son kit de base sans réglages, mais alors là le metal machine m'a vraiment convaincu !

N'hésitez pas à donner vos avis,
Bonne écoute :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pianoline -
Membre ♪

Message  { par Pianoline

Waou, ca déchire ! :D

J'adore !!! En effet, le côté métal machine est super. Si la guitare électrique est un peu répétitive pour les accords de tonique, ca passe quand même car on ne recherche pas de l'original à tout prix et de la complexité.

Je trouve cet extrait très bien. 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Message  { par Jabberwock

C'est bon tout ça! J'utilise SD2 avec metal foundry, et c'est vrai qu'à comparer, il y a un coté metal old school bien marqué, j'apprécie beaucoup... Le genre de son qui donne envie de faire du thrash!

Du coup je vais peut-être voir sur le site de toontrack héhé! :D 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

D'autant qu'il est pas cher je trouve, comparé à d'autres, et il les vaut largement ! J'en ai testé beaucoup (j'ai fait de la batterie pendant + de 10ans, je suis pointilleux là dessus ^^) et je m'étais longtemps arrêté sur le Superior Drummer de toontrack pour la possibilité de personnaliser facilement.
Mais clairement, pour moi Metal Machine les surpasse tous dans le style.
J'en suis même à me demander pourquoi on en entends pas + parler.

Pour la caisse claire, c'est une cuivre (ça s'entends bien au claquant) mais y'a aussi des érable 6,5' bien puissante, dans l'esprit metal nordique. 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

C'est sur, pour le prix, c'est vraiment intéressant, j'aime bien le son moins synthétique par rapport à Metal Foundry qui est plus axé metal moderne, "trop lisse" et "trop froid".
Je pense vraiment me le prendre, la démo du Testament sur le site de toontrack fait vraiment envie!

Merci pour la découverte en tout cas!
(Hors sujet : au fait, tu serai pas admin sur g.com?) 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Jabberwock a écrit : (Hors sujet : au fait, tu serai pas admin sur g.com?)
J'ai longtemps été modérateur (Lycanthrope, puis Lykan), j'ai laissé tombé y'a quelques années. J'avais fait parti du cd concept de g.com aussi, le morceau Arabian's Paradise :) 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Il me semblait bien t'y avoir croisé il y a quelques années!! :)
(J'y ai pas mis les pieds depuis un bon moment)
Je ne savais pas que tu étais sur ce forum! 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

J'y suis plus allé depuis un bon moment aussi, mais j'ai un accès payant permanent à guitare-live grâce au cd concept :P Du coup je fais des défis de temps en temps. 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Je tenais juste a signaler que Metal Machine est tombé à 41€ sur le site de toontrack! 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Hello,

Metal machine est le premier que j'ai acheté avec ezdrummer et j'en suis pleinement satisfait !

En tout cas le test dépote sévère ! 
Répondre