♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Super_Tomate -
Membre ♪

[Avis] Fantastic World

Message  { par Super_Tomate

Bonjour,
Comme je le disais dans le topic de ma présentation, j'ai commencé à composer quand j'étais au lycée ( il y a de ça 6-7 ans.... ça me rajeunit pas.) et j'avais poster cette piste sur un autre site.

Vu que j'ai plus été actif depuis, j'ai l'impression que mon espace a été effacé, j'ai quand même sauvegardé mes compos et ai décidé de poster celle là vu que c'était le premier projet que j'avais véritablement posté sur le net à l'époque... Et c'est surtout l'un des seuls qui soit assez audible vu la qualité audio des autres.

J'ai un matériel assez rudimentaire pour le moment, y'a vraiment qu'un casque et une chaine hifi branché sur le pc qui pourraient me permettre d’apprécier le son, j'ai cru comprendre qu'il faut des enceintes de monitoring pour travailler dans de bonnes conditions mais je préfère déjà me remettre dans le bain avant d'investir quoi que ce soit :)

https://soundcloud.com/super-tomate/fantastic-world

D'avance merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Oh oui il y a un sérieux problème de mix, mon oreille droite apprécie :D

Sinon dans un style plutĂ´t classique ca passe bien.
Toutefois la qualité des instruments ne laisse pas pleinement apprécier ton oeuvre.

Bonne continuation 
   - Super_Tomate -
Membre ♪

Message  { par Super_Tomate

Merci pour le commentaire. :D

Oui question mix j'ai du mal encore à bien comprendre comment fonctionne une fréquence et comment faire en sorte d'éviter que les instruments se chevauchent.... faudra que je m'amuse à faire quelques compos simples avec 2 ou trois instruments et que j'entraine mon oreille là dessus.
D'ailleurs Fantastic Worl n'a eu aucun traitement si ce n'est qu'une petite reverb toute simple.... mastering de qualité :cry:

Mais j'ai eu envie de le laisser tel quel, pour voir ensuite si j'arrive à m'améliorer sur les prochains travaux.

Question banque de son je m'entraine sur du gratuit, Ă©videmment on est loin des instruments VSL mais en mĂŞme temps je prĂ©fère commencer avec ce genre de banque son et avancer sur du matĂ©riel plus sophistiquĂ© si vraiment je vois que je fais des progrès. 
Répondre