♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - foumarc -
Membre ♪♪

Petit sondage - Conjoncture difficile?

Message  { par foumarc

Bonjour

Une question me taraude en c'moment.. Je n'exerce plus trop mais je me demandais...

Est ce que de par la conjoncture très difficile du marché du travail, le milieu de la composition musicale sur image est touché ou pas vraiment?

Je veux dire est ce que vous avez plus de mal à trouver des contrats depuis quelque temps, ou alors est ce que les tarifs sont revus à la baisse etc, ou le métier est il épargné par cette interminable crise? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Personnellement, j'ai beau me démener pour faire la promo de ma production par tous les moyens possibles, je n'ai pas encore eu le moindre contrat. Ni pour mes chansons, ni pour ma musique. Pourtant, je passe plus de temps en ce moment pour me faire connaître qu'avec ma muse.
Je dois être à côté de la plaque. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre