♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 13/02/2013 11:00:58 }
Bonjour Stéphane,
Peut-on en conclure que W8 est aujourd'hui le bon choix pour la MAO, ou bien vaut-il mieux en rester à W7 dans le cas d'un changement de matériel ? (eh oui, je vais bien finir par y arriver... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Guillaume Baron -
Membre ♪♪
- le 13/02/2013 11:19:11 }
Salut,
Pour ma part je me prends pas la tête, j'ai testé, j'ai pas approuvé, j'ai viré. Le système n'est pas du tout pensé pour PC. C'est évidemment pratique pour tablette ou portable avec les écrans tactiles, pas pour les commandes clavier/souris.
Bien sûr on peut avoir le bureau, mais rien que le player audio, vidéo etc, à chaque fois qu'on veut mettre un media il prend tout l'espace. Et puis le "aero" si sympa dans windows 7 n'est plus là ? Pourquoi ? On a à la place un semblant de fenêtres transparentes.
C'est carré, c'est plein de couleurs moches, du rose, du vert du bleu, ça me parle pas du tout mais du tout.
Et pour éteindre l'ordi faut aller en haut à droite, descendre, cliquer sur jsais plus quoi, puis recliquer, puis encore recliquer... insupportable. Et quand aux menus au démarrage, la météo, les infos, toutes ces bulles pas nécessaires à reconfigurer etc...
En gros plutôt que de me faire chier à tout configurer pour avoir un semblant d'esthétique qui me convienne et avoir la "supposée" stabilité du 8, ba je préfère attendre qu'ils sortent un nouvel OS digne de ce nom POUR PC étant donné que mon 7 marche très bien.
Tcho - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil -
Membre ♪♪
- le 13/02/2013 12:24:43 }
salut,
pas essayé ici, mais les commentaires sur le forum Samplitude officiel sont plutôt bons, une fois qu'on a viré Metro et qu'on revient à l'interface normale !
Pas mal de gens étaient septiques mais comme ils ont brûlé par rapport au prix, ceux qui se sont décidé à l'installer en disent maintenant que du bien.
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Guillaume Baron -
Membre ♪♪
- le 13/02/2013 12:46:11 }
"ceux qui se sont décidé à l'installer en disent maintenant que du bien. "
Euh Je ne crois pas non. Une part en dit du bien, l'autre en dit du mal. C'est ni noir, ni blanc.
Dans mon entourage d'ailleurs on est 6 à avoir des versions officielles qu'on a installé, 4 sont repassés au 7, dont moi...
Bref, fais le calcul - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil -
Membre ♪♪
- le 13/02/2013 15:57:48 }
ben désolé, je renvois juste ce que j'ai lu sur le forum de Samplitude, sur lequel tous ceux qui sont passés à W8 ne sont pas retournés en arrière, mais évidemment, il y a eu la première réaction qui a été "beuuuuurk" mais, une fois tweaké, ça roule.
Perso, je voulais le tenter, j'ai été trop lent à réagir et raté la promo, donc ça attendra... surtout que je suis du genre très septique et d'un à priori négatif.
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 13/02/2013 18:54:26 }
Ben au départ j'ai eu quelques réticences et maintenant que je maitrise ça va.
Au fait c'est en bas à droite et param arreter pour sortir ! et pour fermer les tuiles en tache de fond il faut aller en haut à gauche faire défiler les fenetres en cliquant et fermer celles qu'on veut.
non moi mon gros mais alors GROS PROBLEME c'est Cubase 7 et en plus le support Steinberg commence à me chauffer dès le premier mail là je crois que je vais m'énerver grave. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2013 09:18:41 }
Zblogny a écrit :
Bonjour Stéphane,
Peut-on en conclure que W8 est aujourd'hui le bon choix pour la MAO, ou bien vaut-il mieux en rester à W7 dans le cas d'un changement de matériel ? (eh oui, je vais bien finir par y arriver...
)
Les 2 Os sont un bon choix. Les performances en audio sont identiques, ça fonctionne aussi bien.
Pour ma part, je n'ai pas constaté d'incompatibilité avec les logiciels que j'ai fait fonctionner sous Windows 8.
Lorsqu'on me pose la question pour l'achat d'un nouvel ordinateur, par défaut ça reste windows 7, mais je propose les 2, et Windows 8 Pro offre l'avantage de donner le droit d'installer aussi Windows 7 Pro.
Ensuite, il y a la question de Modern UI, et là c'est un tout autre débat. Certains apprécient, d'autres pas du tout. Mais comme il y a pas mal d'outils pour le désactiver, je ne vois pas trop l'intérêt d'effacer Windows 8 pour réinstaller la version 7. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2013 09:29:24 }
Autre chose.
Je vois un intérêt non négligeable à Modern UI :
C'est encore assez courant pour les utilisateurs d'être inquiet d'une possible infection en allant sur le net. L'inquiétude est de mon point de vue largement surévaluée (il y a sans doute plus de risque avec les échanges de clé usb) mais bon.
Et là , l'isolation de ces programmes dans un bac à sable, leur provenance obligatoire du store (donc contrôlé) fait qu'en gros on doit pouvoir faire tout et n'importe quoi dans Modern UI sans risque et sans impact sur le reste du système.
Quant à la non fermeture automatique de ces applis et leur utilisation mémoire, c'est très très simple : On s'en fout complètement, ce n'est pas un problème du tout. Le système saura les supprimer de la mémoire si nécessaire. N'oubliez pas, de la mémoire vive non utilisée, c'est du gaspillage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.