♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Jean-Michel GEORGE -
Membre ♪

Entre bande-son et chanson

Message  { par Jean-Michel GEORGE

Bonjour,

Voici ma dernière composition qui oscille entre bande-son et chanson, cette dernière oscillant elle-même entre le français et l'anglais. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce mélange de genres, car après vous avoir servi la semaine dernière une "omelette musicale" (composée de différents morceaux incomplets et inexploités que j'avais décidé de rassembler à titre expérimental), j'ai persévéré dans cette même voie, à la différence près que, cette fois, je suis parti de zéro avec la ferme intention de mettre en commun les deux registres musicaux que je traite habituellement de facon distincte : la musique de film et la chanson pop-rock / variétés.

J'espère que cous trouverez le temps d'écouter et d'apporter vos commentaires.

Jean-Michel

http://soundcloud.com/jean-michel-george/roulette-russe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Auteur-compositeur-interprète franco-britannique expérimenté, chanteur et musicien, j'écris et compose pour l'image (cinéma, TV, jeux-vidéo, vidéo d'entreprise) et pour d'autres artistes (musique et paroles).

J'accompagne tout projet artistique sérieux et réalise rapidement maquettes et mock-ups de qualité (studio basé près de Paris).

Rendez-moi visite sur :

http://soundcloud.com/jean-michel-george
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Rien à redire très joli :)

Il y a peut être le texte que je trouve vraiment nul (pour la partie en française, celle en anglais est pas mal :D) par rapport à la beauté de la chanson en générale ^^ 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ah j'adore ton engagement dans le chant, décidément, t'as vraiment une chouette voix.

Une remarque technique immédiate : il faut retirer des "sifflantes" sur ta réverbe de voix, sur certains passages c'est vraiment gênant. Sinon, pas trop fan du son de rimshot un peu prévisible, il mériterait un peu de travail, ou tout simplement une vraie prise, c'est un son important. 
   - Jean-Michel GEORGE -
Membre ♪

Message  { par Jean-Michel GEORGE

Merci Xavier. Voilà deux enseignements importants que je vais essayer d'exploiter.

Pour les sifflantes tu as raison. J'avais essayé d'utiliser un de-esser sur mes deux précédentes compos mais ca retirait tellement d'aigu que j'ai laissé tomber. D'une manière général je ne suis pas content des réglages de voix. Je manque de technique de prise de son et le micro n'est pas un micro de studio non plus, mais un micro de scène (Shure SM58).

Pour le rimshot, je dois pouvoir m'en sortir ...

Encore merci
JM 
Auteur-compositeur-interprète franco-britannique expérimenté, chanteur et musicien, j'écris et compose pour l'image (cinéma, TV, jeux-vidéo, vidéo d'entreprise) et pour d'autres artistes (musique et paroles).

J'accompagne tout projet artistique sérieux et réalise rapidement maquettes et mock-ups de qualité (studio basé près de Paris).

Rendez-moi visite sur :

http://soundcloud.com/jean-michel-george
Répondre