♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 10/11/2012 03:47:18 }
Bonjour,
Steinberg vient d'engager l'ancienne équipe de développeurs de Sibelius, récemment virés par Avid, pour développer un éditeur de partitions...
C'est plutôt une perspective intéressante, non ?
En tout cas pour les utilisateurs de Cubase.
http://www.steinberg.net/en/company/pre ... enter.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 10/11/2012 14:00:19 }
Je prends cela comme une très bonne nouvelle car Sibelius a l'air de se diriger tout droit vers la poubelle, ce qui est simplement scandaleux.
Malgré les défauts de cette application, elle est un outil de travail tout simplement formidable.
D'autre part, pour autant que je sache, chez Steinberg, on est respectueux des équipes de travail et de leurs spécificités dans leur travail. Cubase ne correspond plus à tous mes besoins mais je trouve que cette aplication a bien évolué au vu de ce qu'elle est sensée faire.
En tous les cas, le fait d'avoir embauché le personnel stratégique de Sibelius me laisse penser que c'est bien sur l'écriture et la gravure musicales que le développement sera essentiellement axé, ce qui ne peut que me faire plaisir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 10/11/2012 14:44:58 }
Ben oui, j'ai toujours l'espoir que quelqu'un se dise "on va faire un outil complet", c'est à dire un très bon daw (ce qu'est Cubase, à mha) avec un très bon éditeur de partitions, avec une bonne intégration des bibliothèques de samples (et la, les VST expression maps de Cubase, que je commence à découvrir, me semblent de très bonne augure).
J'avais un espoir en Notion Music, mais Notion 4 est pour moi, la preuve que Notion a peu de chances d'évoluer, je me disais que Avid, ayant racheté Sibelius, pourrait aller dans ce sens, mais Sibelius m'a l'air mal parti...
Je pense qu'avec ce très bon outil que sont les VST expression maps et, je trouve, la bonne qualité de Cubase, si ils y intègrent un très bon éditeur de partition comme peu surement le faire l'équipe Anglaise de Sibelius, Steinberg pourrait nous fournir un sacré outil ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 10/11/2012 17:34:58 }
On se calme, rien ne dit que cet éditeur sera au cœur de Cubase, je pense plutôt à un produit à part vu la news.
Après effectivement on peut rêver d'une intégration ou au moins d'une étroite compatibilité avec Cubase qui est ma DAW de prédilection depuis de très nombreuses années.
Ben moi qui vient juste d'investir dans Notion 4, pour l'instant je le découvre petit à petit mais il répond exactement à mes besoins, je suis très content. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 10/11/2012 17:56:31 }
Personnellement, qu'il s'intègre ou non dans Cubase m'importe peu, du moment qu'il prend la relève de Sibelius en termes de qualité et de continuité de développement. Pour moi, c'est la seule chose qui compte.
J'ai simplement bon espoir que ce soit le cas chez Steinberg. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.