♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 08/10/2012 21:44:39 }
Bonjour ou bonsoir tout le monde.
Je me permet de prendre quelques minutes de votre temps pour m'aider à résoudre un problème qui me fait flipper plus le temps passe.
J'utilise Logic Pro 8 et il y'a environ 9 mois que j'ai pu poser mes mimines sur la version Complete Composer Collection de East West, livré sous forme de Disque Dur. J'ai mis ce dernier à l'abri dans un boitier externe et, grâce à votre aide et à une batte de baseball, j'ai réussi à tout faire fonctionner.
Maintenant que tout fonctionne, dès que je l'utilise, aucun problème, si ce n'est quand je veux arrêter le bestiau.
En effet je dois m'y prendre de la mauvaise manière (mon savoir sur Logic Pro est empirique, pas de formation ou quoi que ce soit) car quand je quitte Logic, j'ai juste après un message d'erreur me disant que East West n'a pas été quitté correctement, bla bla bla.
Suite à quoi, quand je veux éjecter le disque correctement sans appuyer comme un bourrin sur le bouton rouge, on me dit que c'est impossible car East West serait encore utilisé par un programme.
Pour palier provisoirement au problème, je ferme ma session, je l'ouvre à nouveau, et là pouf, je peux éteindre le disque dur externe normalement.
Donc ma question est la suivante : yati quelqu"un qui utilise à peu près la même chose que moi ou dont le problème parle ?
Je suis sûr qu'il doit y'avoir une manip à faire mais j'ai jamais trouvé où, même en cherchant sur le net. J'ai un peu peur de tout péter à force de faire comme ça.
Donc, je reviens vers vous, en ce moment décisif. Le premier qui me trouve la solution aura droit à un guide de survie pour le 21 décembre 2012. Merci par avance ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 12/10/2012 19:47:06 }
ça parle a personne ? c'est étonnant (ou comment faire sournoisement remonter le topic)
Plus sérieusement, j'ai revérifier, et ça me dit en gros dès que je quitte Logic, qu'il n'a pas ejecté le plug-in "Play" correctement... Si quelqu'un a la moindre idée, n'hésitez pas hein.
Merci encore. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 12/10/2012 20:22:38 }
Sur Reaper je n'ai aucun problème pour fermer Play, par contre le disque refuse le plus souvent l'éjection, que je force à chaque fois... Je ne pense pas que tu risque grand-chose! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 13/10/2012 16:54:41 }
Ah enfin une réponse, cool
C'est exactement ce qui m'arrive en fait, sauf que Logic me précise bien que PLay n'est pas éjecté correctement dès que je sors de Logic. Au final c'est peut être quelque chose de normal oui, mais ça parait étrange, j'espère que ça risque rien comme tu dis.
Merci encore d'avoir répondu !
Si quelqu'un a connu le même phénomène, je crache pas sur un moyen de le rêgler. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition