♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Scordatura -
Membre ♪

Qu'en pensez-vous ?

Message  { par Scordatura

http://soundcloud.com/Scordatura/lenfent-du-sahara 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Soreine -
Membre ♪

Message  { par Soreine

Bonsoir Scordatura,
je pense avant tout que tu aurais pu présenter mieux ton morceau... Plutôt que de le parachuter ! :)

Anyway... Je me permet de répondre parce que c'est vraiment beau. J'aime particulièrement la mélodie jouée par la flûte.
Si je devais dire ce qui me gêne, c'est peut être cette flûte justement. Je m'explique : je trouve son son trop agressif, et je pense que ça vient du fait que tu l'as faite jouer trop fort (fais la jouer plus doux, et amplifie là). Oh et si jamais tout ceci est purement acoustique, et bien chapeau tout de même.
Enfin, et cela concerne la fin, je trouve que l'idée est bonne de partir sur un piano solo. Mais l'arrêt des autres instruments me gêne dans la manière. Ce coup de "tambour" est peut être un peu trop fort ? Et le coup de triangle en même temps ne me semble pas nécessaire.
Bref tout ça c'est du détail.

En tout cas, continue surtout :D 
Modifié en dernier par Soreine le 28/06/2012 10:21:15, modifié 1 fois.
   - Scordatura -
Membre ♪

Je vous remercie pour cette excellente analyse, c'est très bien expliquer et c'est exactement ce que j'ai ressenti, mais pas les moyens pour faire mieux.
merci encore :) 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Salut
J'aime bien le thème, la flute, les percus. Surtout le début, premier tiers. Je trouve l'impro au piano pas nécessaire. Un développement du thème serait peut-être plus intéressant.
Bonne continuation 
   - Scordatura -
Membre ♪

Fredo Begnon:
vous avez tout a fait raison concernant l'impro piano, comme j'avais pas d'idée alors j'ai improvisé.
Je vous remercie ! :)
Musicalement,
Scordatura 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Scordatura a écrit : comme j'avais pas d'idée alors j'ai improvisé.
quand t'as pas d'idée, ne fais rien ;)
Le temps que tu te tourmentes, Allah aura changé la face des choses.
fais dodo et reviens demain avec la tête fraîche
inutile de forcer
Rien à faire
Rien à forcer
Rien à vouloir
Et tout se fait tout seul
Mais ça n’empêche pas d'improviser hein ;)
Mais tu ne gardes que si tu es content :) 
Répondre