♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 11/06/2012 23:30:53 }
ahaha ! pourquoi 3 m ?!
oui, ça sonne pas mal... (à part peut-être un peu les graves que je trouve métalliques)
tu as vu ? j'ai réutilisé le Bosen dans ma dernière compo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 12/06/2012 12:43:23 }
C'est vrai que les graves ont un rendu particulier, quasiment synthétique. Mais le piano me tente bien sinon.
Ta compo est très sympa ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 12/06/2012 15:42:45 }
axel a écrit : ahaha ! pourquoi 3 m ?!
Ce piano n'est pas un meuble, il est construit sur le mur d'un local dédié.
Pour accéder au clavier il faut monter sur une sorte de mezzanine transparente :
http://fr.audiofanzine.com/piano-acoust ... 18671.html
oui, ça sonne pas mal... (à part peut-être un peu les graves que je trouve métalliques)
Oui, l'attaque est un peu dure.
Je crois que les graves prennent tellement d'ampleur avec cette longueur de cordes que si on n'a pas une écoute qui descend bien l'attaque prend des proportions exagérées. Mes Celestion66 répondent bien en bas, alors ça ne me gêne pas trop.
Mais je vais refaire le test avec d'autres presets, celui-là était celui qui se charge par défaut Il en existe d'autres moins dépouillés.
tu as vu ? j'ai réutilisé le Bosen dans ma dernière compo
Oui, j'avais bien cru le reconnaître au passage...
J'aime beaucoup ton Yolta, ton style évolue dans une direction qui me plait bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 12/06/2012 16:07:48 }
Nicolas Signat a écrit : C'est vrai que les graves ont un rendu particulier, quasiment synthétique. Mais le piano me tente bien sinon.
Je ne regrette pas du tout mes 99€ !
Je trouve ce piano très inspirant.
Ta compo est très sympa !
Ce n'est qu'un premier jet d'impro, fait en vitesse avec l'enregistrement rétrospectif de Cubase, excellent outil pour cette pratique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/06/2012 16:16:56 }
Bonjour
et pardon de m'immiscer dans le topic mais c'est quoi "l'enregistrement rétrospectif"?
bien à vous tous ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 12/06/2012 16:48:56 }
arfouf a écrit : Bonjour
et pardon de m'immiscer dans le topic mais c'est quoi "l'enregistrement rétrospectif"?
bien à vous tous ...
Cela permet si tu as malheureusement oublié de te mettre en mode enregistrement et que ce que tu vient de jouer te plait, de récupérer tous les événements que tu as joué dans un conteneur midi comme si tu venait de l'enregistrer.
Très chouette ta compo ( la sonorité de ce piano est tès sympa ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 12/06/2012 16:53:37 }
Je ne connais pas non plus. Où se trouve cette fonction ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 12/06/2012 17:05:44 }
Nicolas Signat a écrit : Je ne connais pas non plus. Où se trouve cette fonction ?
Dans les Préférences, au rayon Enregistrement, tu peut activer l'Enregistrement Rétrospectif et également ajuster la taille du buffer que tu veux allouer à cette fonction..
Ensuite, Il suffit, après avoir sélectionné la piste Midi de destination, et joué ta séquence, d'aller dans le menu transport et selectionner "Enregistrement rétrospectif" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 12/06/2012 17:48:47 }
Fred T a écrit : Nicolas Signat a écrit : Je ne connais pas non plus. Où se trouve cette fonction ?
Dans les Préférences, au rayon Enregistrement, tu peut activer l'Enregistrement Rétrospectif et également ajuster la taille du buffer que tu veux allouer à cette fonction..
Ensuite, Il suffit, après avoir sélectionné la piste Midi de destination, et joué ta séquence, d'aller dans le menu transport et selectionner "Enregistrement rétrospectif"
Oui, et après, quand tu veux récupérer tes billes tu fais Maj+*, et ça dépose tout ce que tu viens de faire là où se trouve ton curseur dans l'arrangement.
Comme ça ne sait pas où tu as vraiment commencé à être génial ça écrit même tes balbutiements préludiques, après il faut élaguer.
Alors il faut "purger" de temps en temps le buffer, en faisant Maj+* puis Ctrl+Z tant que tu n'es pas satisfait d'une séquence.
L'impro présentée dans mon message est en fait un assemblage de 4 ou 5 éléments. Il faut aussi penser à bien recaler le curseur après un morceau que l'on veut garder. Avec un peu d'habitude cette technique est très fluide.
L'enregistrement rétrospectif est un des éléments qui m'attachent encore à Cubase et me retiennent de tout basculer sur Reaper. Ça et l'ergonomie de l'édition Midi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition