♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Razoumihine -
Membre ♪
Messages : 8 Enregistré le : 27/02/2012 14:35:06
Message
{ par Razoumihine
- le 04/04/2012 00:15:06 }
Bonjour,
Voici (enfin...) un morceau fraichement ré-arrangé:
http://soundcloud.com/lioneldarre/the-revox
Mis Ă part les guitares et la basse, tous les instruments sont des VST.
C'est la première fois que je tente de ré-écrire une compo, et j'ai trouvé ça beaucoup plus long et difficile que de faire l'original. Voici la version originale d'ailleurs :
http://soundcloud.com/lioneldarre/the-vox
A comparer, je trouve la nouvelle version bien plus vivante et ouverte.
Si vouv vous sentez de donner un avis, n'hésitez pas!
Lionel - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Goundja -
Membre ♪
Messages : 63 Enregistré le : 25/06/2011 08:03:45
Localisation : Rhone-alpe
Message
{ par Goundja
- le 04/04/2012 00:31:53 }
Effectivement je préfere l'arrangement , ya des ptit clin d'oeil asiatique , d'autre qui font très rock'n roll , jtrouve l'idée bien plus interessante que la version précédente
A 2:05 ça me fait penser à un truc mais sais pas quoi ..
Fait juste attention à ne pas abuser des mélanges de style enfin après c'est ce que je pense , attent d'avoir l'avis des autres - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 04/04/2012 12:07:24 }
Razoumihine a écrit : Bonjour,
Voici (enfin...) un morceau fraichement ré-arrangé:
http://soundcloud.com/lioneldarre/the-revox
Mis Ă part les guitares et la basse, tous les instruments sont des VST.
C'est la première fois que je tente de ré-écrire une compo, et j'ai trouvé ça beaucoup plus long et difficile que de faire l'original. Voici la version originale d'ailleurs :
http://soundcloud.com/lioneldarre/the-vox
A comparer, je trouve la nouvelle version bien plus vivante et ouverte.
Si vouv vous sentez de donner un avis, n'hésitez pas!
Lionel
Oui, moi aussi je trouve la nouvelle version beaucoup plus vivante, beaucoup plus intéressante/passionnante pour son ouverture vers d'autres univers musicaux via l'orchestration, les instruments choisis. De plus, autant avec The Vox on a un sentiment d'uniformité sur l'ensemble du morceau qu'avec Revox, il y a des contrastes, des dynamiques différentes,
Perso, je suis en train d'écrire avec Notion 3 d'anciennes compositions que j'avais faite il y a longtemps pour mon groupe de rock ou en duo et je trouve ca passionnant. C'est comme écrire un texte, une nouvelle. On est devant sa page et l'écriture prend son indépendance. Je trouve que la partition est un espace de liberté et d'exploration aussi. Ce qui me dérangeait jusqu'alors, c'était le son virtuel de la guitare électrique mais avec l'ajout d'une saturation en effet, j'ai un timbre assez proche de celui que j'utilise avec ma guitare et du coup je réécris mes solos.
En tout cas, j'aime bien ta nouvelle version The Revox... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Keda -
Membre ♪
Messages : 21 Enregistré le : 11/11/2011 09:28:02
Localisation : Paname
Message
{ par Keda
- le 04/04/2012 17:52:03 }
Au risque de me faire lyncher, je préfère la 1ere version. Elle est peut-être plus uniforme, mais je la trouve aussi beaucoup plus cohérente.
A mon humble avis (et c'est probablement une question de goût aussi) il y a un peu trop de mélanges dans le ré-arrangement. Et je ne sais pas si c'est mon casque qui est bizarre, mais le son de la guitare m'a un peu brusqué.
Bref, je préfère la 1ere, désolé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 04/04/2012 19:32:16 }
Keda a écrit : Au risque de me faire lyncher, je préfère la 1ere version. Elle est peut-être plus uniforme, mais je la trouve aussi beaucoup plus cohérente.
A mon humble avis (et c'est probablement une question de goût aussi) il y a un peu trop de mélanges dans le ré-arrangement. Et je ne sais pas si c'est mon casque qui est bizarre, mais le son de la guitare m'a un peu brusqué.
Bref, je préfère la 1ere, désolé
Pourquoi te lyncherions-nous ? C'est ton avis et il est respectable. Et tu as bien raison de le faire valoir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Razoumihine -
Membre ♪
Messages : 8 Enregistré le : 27/02/2012 14:35:06
Message
{ par Razoumihine
- le 04/04/2012 21:03:23 }
Bonsoir,
Super de lire des retours!
@gounja : j'enttends bien ta suggestion d'éviter le mélange des styles, à méditer ! D'un autre coté, se sont justement ces différentes parties et instruments qui ont été porteurs pour les évolutions du morceaux;
@deb76 : la qualité des son des VST maintenant sont assez bluffants! Mais les VST guitares, j'ai jamais essayé... Sinon je cherche des sample de trompette, pour faire des sons plutot Jazz à la Tomaz Stanko, ou Truffaz, tu en connais? J'ai écouté la démo des VSL Brass1, mais le son est trop loingtain (prise loin du micro?).
@keda : j'ai de gros doutes sur mon mix... Du coup, ça m'interesse de savoir un peu plus ce que tu enttends concernant les guitares. Est-ce toutes les guitares, ou seulement certaines parties? Peux tu préciser?
Encore merci pour vos commentaires
LIonel - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 07/04/2012 02:47:11 }
Razoumihine a écrit :
(...)
@deb76 : la qualité des son des VST maintenant sont assez bluffants! Mais les VST guitares, j'ai jamais essayé...
Non, ce ne sont des Vst de guitare que j'utilise mais la guitare électrique de Notion 3 qui, couplée avec un effet de distorsion donne un résultat satisfaisant pour écrire un solo de guitare. Mais c'est sans plus...
Sinon je cherche des sample de trompette, pour faire des sons plutot Jazz à la Tomaz Stanko, ou Truffaz, tu en connais? J'ai écouté la démo des VSL Brass1, mais le son est trop loingtain (prise loin du micro?).
Eric Truffaz; oui je connais mais je lui préfère Tomaz Stanko par rapport aux albums Soul of Things , Dark Eyes et mon préféré qui est Twet que je trouve assez expérimental dans sa recherche sur les timbres.
Pour mes sons de cuivres, notamment trompettes et trombones, dans Notion 3 je fais un mélange avec la banque Ircam Solo Instruments qui me permet d'avoir des articulations et des jeux contemporains qu'on ne trouve pas sur d'autres banques avec les trompettes et trombones de Brass 2 d'Arturia (modélisation physique). Ce qui permet de travailler le son. De même, un des avantages de la banque Ircam Solo Instruments, c'est que je peux la lire avec MachFive 3 et ainsii utiliser les nombreux effets mais aussi de recréer des timbres avec le moteur de synthèse de MachFive 3. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.