♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Savez-vous comment obtient t-on cet effet?

Message  { par Fx2t

Salut Ă  tous!

Je bosse actuellement sur une série animée, façon cartoon.
Ci-dessous, vous avez l'épisode. J'aurais voulu savoir (si quelqu'un sait) comment obtient t'on l'effet vers la fin (TC= de la 52 à 54ème sec)???
LĂ , c'est l'animateur qui l'a fait avec son logiciel de montage, et j'aimerais bien savoir comment on fait! Et aussi comment s'appel cet effet!?
Est-ce que l'on peut le faire avec son séquenceur (je bosse avec Live huit)? Ou vous passez par un autre logiciel? Lequel?

PS: Je laisse la vidéo un court moment (le temps d'avoir une réponse) car la série n'étant pas terminé, j'ai pas trop le droit de la montrer... Ensuite je renomerai ce post afin, qu'éventuellement, ça serve à d'autre...

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/35951520? ... portrait=0" width="400" height="302" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Fx2t le 31/01/2012 17:15:32, modifié 1 fois.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

avec un éditeur comme sound forge tu peux downpitcher ton son suivant une courbe que tu dessines, c'est ça qu'il te faut

sinon un sampler type Battery peut le faire aussi 
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Merci pour ta réponse Xavier...

En plus, je crois que je l'ai quelque part soundforge, j'en ai jamais eu l'utilité jusqu'à présent. Eh beh ça sera l'occasion!

Je retire la vidĂ©o 
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Pour ceux, qui comme moi, souhaiterais savoir comment on "downpitch" une piste audio, on peut le faire avec soundforge.

Dans mon exemple, le chasseur veut attraper un mouton en se jetant d'une falaise (Ă  la façon de son ainĂ© le coyote!), mais pendant son saut, il se foire et fait une chute direct au sol. Et c'est pendant cette chute que j'avais besoin de savoir faire un downpitch. Je remercie Xavier pour son aide. 
Modifié en dernier par Fx2t le 31/01/2012 19:22:57, modifié 1 fois.
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

En plus, je crois que je l'ai quelque part soundforge, j'en ai jamais eu l'utilité jusqu'à présent. Eh beh ça sera l'occasion!
VoilĂ  qui me semble dĂ©peindre la tristesse du tout crackĂ©...ne pas avoir forcĂ©ment l'utilitĂ© de ce qu'on a mais l'avoir quand mĂŞme :( 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Bonjour sinnay

Excuse-moi je comprends pas ton dernier post. Je ne vois pas en quoi ça fait avancer le sujet.
Quand bien mĂŞme ce que tu avances est vrai, en quoi cela t'affecte? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Excuse-moi je comprends pas ton dernier post. Je ne vois pas en quoi ça fait avancer le sujet.
Quand bien mĂŞme ce que tu avances est vrai, en quoi cela t'affecte?
C'est pas sinnay que cela affecte c'est le forum et toute sa communauté, tu fais ce que tu veux chez toi mais ici il y a un reglement dans lequel on peut lire
- Tout message dont le contenu présente un caractère répréhensible (atteinte aux droits d'autrui ou à sa dignité, concurrence déloyale, délation, incitation à la violation du droit d'auteur, etc.) entraînera une modération, et éventuellement un bannissement et/ou des poursuites.
tu trouveras ça ici: http://www.Compositeur.org/legal/
Don ce serait bien aimable de ta part de tenir compte du savoir vivre le plus élémentaire ou d'aller te renseigner ailleurs :evil:
D'ailleurs au vu du posts ci dessus, je me permet de suggerer à un modérateur qui passerait dans le coin de verouiller/poubelliser ce topic
merci d'avance

chut dit la mouette
   - bbarns -
Membre ♪

Message  { par bbarns

Bonjour FX2T,

tu verras sur ce forum, beaucoup de posts sont "spirituels", des réflexions sur le propos, plus ou moins comprises par les autres lecteurs. En tout cas, ce n'est pas toujours très pragmatique...

beaucoup de gens ici viennent d'univers intellectuels diffĂ©rents. Mais enfin, si tu as la rĂ©ponse Ă  ta question, c'est une bonne chose. 
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Bonjour ./.

J'ai du rater quelque chose et j'en suis désolé (ça fait pas longtemps que je suis inscrit et pas d'expérience du forum).
Sans vouloir paraĂ®tre hautain (ce n'est vraiment pas mon intention), pourrais-tu prendre le temps de m'expliquer qu'est ce que j'ai fait de mal? Pour, par la suite, ne pas reproduire ce genre d'incident. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Sans vouloir paraitre offensant tu laisses croire que tu aurais un logiciel son (soundforge) déprotégé et donc rendu gratuit de façon illicite, enfin c'est ce que je comprends en lisant ton post à ce sujet, et sinnay aussi (en fait avant moi)
son évocation de biscuit apéritif vient de l'utilisation d'un mot que le "traducteur" du site transforme bizarrement.
Maintenant l'incident est produit... 
chut dit la mouette
Répondre