♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

une tablette pour Finale ?

Message  { par edwe

:) Bonjour,

Pensez-vous que celà soit possible ?...une tablette sous androïd ou Ipad 2 , apportant une version simplifiée du logiciel d'édition Finale ?...ou pourquoi pas Sibelius ? A noter qu' une version Tablette existe déjà pour Notion 3 !

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

Je n'y crois pas vraiment. Pour moi, finale et Sibelius sont avant tout des outils d'édition de partition très complets et d'une remarquable complexité. Bien qu'utilisateur de notion, quand j'ai des parties d'orchestre à imprimer ou un gros conducteur, je retravaille mes fichiers notion sous Sibelius. Pour moi, il n'y a pas grand intèret à les porter sur tablette, ils seront bien incomplets pour leur utilité première.

Notion est plus pensé comme un outil mélangeant éditeur de partitions/daw. Moins complet au niveau de l'édition que finale et Sibelius (mais, avouons le, je pense suffisament complet pour 95% des compositeurs) mais bien plus facile et agréable pour composer avec des vst ou leurs propres banques de sons. Donc, c'est un produit qui est très adapté à la tablette.

En plus, notion a fait fort en étant le premier des trois à ètre porté sur tablette, les autres vont-ils s'y lancer maintenant ?

Imaginer finale ou sibelius sur tablette, c'est comme imaginer Cubase ou Pro Tools à ce mème format. Je ne vois pas l'interet, ni la possibilité d'avoir de tels monstres sur un ipad qui est fait pour des usages plus légers, hybrides mais encore une fois, je pense largement suffisants pour nombre d'utilisateurs.

Sinon tu as essayé notion sur ordi ? Qu'est-ce que tu en penses ? 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:) ... Je pensais bien sûr à une version simplifiée de Finale ou Sibelius pouvant être utilisée de façon mobile et servir à l'élaboration d'un premier jet !

J'ai essayé Notion3 ? ? ...pas vraiment , j'ai bien téléchargé la démo , mais j'ai été fort occupé lors des jours qui ont suivi , et pratiquement pas le temps de découvrir le logiciel ... lorsque j'ai voulu le faire, la période de 14 jours était écoulée ....impossible de faire une deuxième essai ...très dommage cette limitation !...parce que ce soft m'intéresse vraiment . A noter que j'ai Sibelius 5 ... Et envisage de le mettre de côté au profit de Finale 2012 qui a beaucoup de fonctions hyper intéressantes pour la composition, l'orchestration et l'arrangement et qui lors de restitution de la partition, sonne aussi bien que Sibelius ....pour ne pas dire mieux !L'édition de partition est secondaire pour moi ...ce n'est pas ma priorité ! Pour en revenir à Notion3 ,ce pourrait être la solution sur un Ipad , toujours en attente d'achat car l'Ipad 3 devrait arriver très bientôt .. Si on en croit la rumeur ! 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Avec Finale,il est possible d'enregistrer une mélodie via clavier midi , mais sans le clic du tempo ... La durée des notes se feraient par une pédale au pied .... Mais où se trouve cette fonction dans Finale ? Auriez-vous une idée ?

....inutile, de me répondre, car j'ai abandonné l'idée de switcher sur Finale ... Je reste donc avec Sibelius 5 , mais je vais commander l'upgrade vers la version 7 . Merci tout de même pour les infos :) 
Répondre