♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

guide de la théorie de la musique

Message  { par edwe

Bonjour,

Il semblerait qu'il existe une nouvelle édition 2010 du guide la théorie de la musique , (Claude Abromont ... aux éditions Fayard ) qui a été remaniée et corrigée avec des améliorations notables ceci dit, la première édition serait de 2001 , mais alors , si l'on commande par internet ( Amzon.fr), comment être sûr que l'on va bien recevoir la nouvelle édition ( celle de 2010 ), et...pas l'ancienne ? A votre avis ?

N.B : Sur les sites l'année de réédition n'est pas signalée ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Bonjour Edwe

C'était mon cadeau de Noël, reçu fin décembre d'Amazon.
Le copyright est de 2001 mais sur la page "Achevé d'imprimer" le dépôt légal est de Septembre 2010, c'est donc bien la dernière édition.

Bonne année, belle musique à tous ! 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Bonsoir,

Ah...merci beaucoup . C'est donc bien le dépot 2010 qui est envoyé ! Puis-je te demander ce que tu en penses ?...une première impression . Est-ce que les partitions musicales se trouvant dans le manuel sont bien lisibles ( caractères suffisant grand pour une lecture aisée ! ) Je pose cette question parceque dans la version précédente c'était pratiquement illisible ! ... Les pages en couleurs ?...correctes ? Merci ! J'envisage l'achat très prochainement ....bien que je possède pas mal d'ouvrages traitant de ce sujet , la somme de toutes ces connaissances rassemblées dans un seul volume est intéressant , car celà semble fort complet . Y a-t-il un cd avec le livre ? 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Je viens seulement d'y jeter un coup d'œil, j'attendais le retour du calme dans la maison après l'animation turbulente des fêtes familiales...
Ne connaissant pas l'édition précédente, je n'ai pas de point de comparaison, mais ma première impression est très positive. Comme tu le dis, on est en présence d'une énorme somme de connaissances.
La typographie est propre et les partitions très claires. Même les fac-simile sont bien lisibles.
Il n'y a pas de pages en couleurs, seulement quelques éléments typographiques en rouge sombre sur certaines pages.
Voilà, je crois que je vais passer pas mal de temps dans ces pages ...bien sûr pas tout d'un seul coup ! ;)
Et non, il n'y a pas de CD... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Zblogny a écrit :Je viens seulement d'y jeter un coup d'œil, j'attendais le retour du calme dans la maison après l'animation turbulente des fêtes familiales...
Ne connaissant pas l'édition précédente, je n'ai pas de point de comparaison, mais ma première impression est très positive. Comme tu le dis, on est en présence d'une énorme somme de connaissances.
La typographie est propre et les partitions très claires. Même les fac-simile sont bien lisibles.
Il n'y a pas de pages en couleurs, seulement quelques éléments typographiques en rouge sombre sur certaines pages.
Voilà, je crois que je vais passer pas mal de temps dans ces pages ...bien sûr pas tout d'un seul coup ! ;)
Et non, il n'y a pas de CD...
Perso, je l'ai sur l'Ipad, et c'est vraiment un excellent livre, très complet, agréable à lire, bien expliqué. C'est un livre que je recommande tant son contenu est riche. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

...dommage pour le cd. Il existe cependant , mais doit sans doute être commandé à part ! 
Répondre