♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - manszan -
Membre ♪

Pb avec Mac OSX Lion

Message  { par manszan

Bonjour
j'ai acheté il y à quelques jours un mac avec le dernier OSX le problème est qu'il ne fait plus tourné les applications PowerPc je ne peu donc pas installer Logic studio 8 ainsi que d'autres logiciels de Mao ou ma clé elock .
Je souhaiterai passer sous Mac OSX Snow Léopard (que je devrais acheter 88 euros pour faire marcher mes logiciels c'est une super arnaque vive le progrès décrété unilatéralement)
Mais avant de formater le DD peu t'on faire une copie DVD de Lion lorsque celui-ci est pré-installé sur un ordinateur?
OU alors peu t'on en partitionant le DD en deux avoir deux OS sur le mĂŞme ordinateur sans que cela soit un pb. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Pourquoi tu n'achètes pas la mise à jour Logic 9 ?

http://store.apple.com/fr/product/MB798 ... TEwMTE1MDg

Si tu as pu acheter un mac tu pourras débourser 200 euros de plus ... ;)

En plus tu pourras profiter du 64 bit et tout ce que ça comporte comme amĂ©lioration ( meilleure gestion de la mĂ©moire, plus de samples chargĂ©s ) 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Sinon, d'apres cette vidéo ce serait tout à fait possible de lancer logic 8 sous Lion

http://www.youtube.com/watch?v=oQaUUhHc0yc

A voir si il y a par la suite des problèmes de compatibilité :)
Tiens nou au courant ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

faut-il avoir peur de la mise Ă  jour

Message  { par arfouf

moi je suis encore sous snow leopard 10.6.4 et j'ai toujours logic pro 8 ...
j'hésite à passer sous 9 ... peur que plus rien ne marche ...; j'ai un paquet de soft !!!

suis-je parano ?

arf 
   - manszan -
Membre ♪

Message  { par manszan

j'ai acheté mon mac à crédit je n'ai pas 200 Eur pour cet upgrade et celà ne servirai à rien car je ne peu pas installer la version 8 la deuxième video n'est valable que si on à déjà pro 8 installé sur son mac et que l'on upgrade l'OS
A Arfouf
dans ce lien il y à le tableau de compatibilité des logiciels avec le dernier OS
http://forums.macgeneration.com/mac-os- ... avec-logic
ce tableau indique qu'il y Ă  des pb avec Kontakt 4 je teste l'installation :? 
Répondre