♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Harmonisation des choeurs

Message  { par babaorum

Hello,

Je débute à peine avec Symphonic Choirs et je n'ai pas l'habitude d'harmoniser des choeurs.

A part certaines restrictions comme pour le chant grégorien où c'est à l'unisson et qu'il faut éviter certains intervalles, est-ce que c'est aussi vrai pour les chorales autres ?
Si oui quels intervalles faut-il éviter ? (quinte ?)

Voici ma petite partition de choirs qui sonne à mes oreilles correctement maintenant est-ce que c'est également correct vis-à-vis de l'harmonie d'une orchestration au sein d'un ensemble symphonique ?

Merci,

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Hello Babaorum,

La première des choses est d'avoir un score plus lisible. Remets tout ça sur deux (ou quatre) portées, et évite les liaisons et rythmes ésotériques. D'un coup, tu verras beaucoup plus clair.
Ensuite, il faudrait que tu nous donnes plus d'infos sur ta compo. Y a-t-il d'autres instruments. Dans ce cas, joins-nous la réduction piano. Donne-nous aussi l'effectif de ton choeur.
Après, on pourra en discuter longuement. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Merci Smorizet , en fait ce sont les intervalles qui me questionnent, sont-ils admis pour des choeurs ?
Je peux faire une meilleure impression ok je vais faire ça demain.
Dans cette partie je n'ai qu'un rythme et ces choeurs pour l'instant, ils sont la base de cette partie qui sera développée autour. 
   - ErikFremont -
Membre ♪

Message  { par ErikFremont

Salut
comme le dit Smorizet ce sera plus clair en partageant tes voix sur plusieurs portées qui correspondent aux différentes tessitures : soprane , alto , ténor et basse.