♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Pianistikboy -
Membre ♪
- le 18/10/2011 19:46:31 }
Bonjour à tous! Voici mon dernier morceau intitulé "Yeshua". Il est disponible en écoute et en téléchargement à l'adresse suivante :
http://www.fr.anthonysylvestre.com/?page=home
Vous y découvrirez également mes autres compositions.
J'espère que vous aimerez... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 18/10/2011 20:16:53 }
Yep!
Sympa, il y a quelques harmonies fraiches dans ce que tu composes. J'ai bien aimé la 2ème partie de Yeshua même si au bout d'un moment ça aurait mérité d'être renouvelé.
Par contre venons en à ce que je n'aime pas (ça serait pas marrant sinon )
- Les harmonies du début de Yeshua, style Hans Zimmer. Ca pourrait passer s'il y avait de l'orchestration pour l'étoffer, mais là avec les accords de cordes tout simples, ça sent trop le cliché, j'ai une impression de déjà entendu
- Le genre de percu que tu utilises dans La route d'eldorado sent aussi trop fort le cliché pour moi (surtout le combo "percus aigues" + tambours qui donnent des coups rapides à la fin de chaque mesure, tu as toujours ça dans les films d'action américains)
Et sinon la biographie, pourquoi à la 3ème personne ? Ca fait un peu commercial...
Des fois j'aurais aimé un peu plus d'orchestrations, de surprises, de détails harmoniques ou rythmiques, mais ça reste de la musique à l'image bien réalisée, qui est agréable et apporte un peu de fraicheur. D'ailleurs j'ai senti parfois tes influences de Nobuo Uematsu. Sur Yeshua c'est amusant de constater que tu démarre d'un genre "musique de film" pour finir sur une sonorité plus "rpg japonais" sur la 2ème partie
"Prends le coeur" est très jolie aussi, vraiment relaxant et avec une bonne dose d'émotion - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pianistikboy -
Membre ♪
- le 18/10/2011 23:38:46 }
Salut Phanoo, merci d'avoir pris le temps d'écouter mon travail et d'en faire aussi la critique. On est bien là pour ça après tout.
Pour ce qui est des influences se retrouvant ici ou là , je pense que pour tout compositeur, notre musique est le fruit de notre propre inspiration traversée de nos influences musicales, de ce qui nous a marqué, de ce que nous avons aimé.
Pour l'effet zimmerien dans "Yeshua" : je voulais ce thème imposant sans autre chose que les cordes graves puis les cuivres pour leurs accents héroïques. Dsl si ça fait trop penser au grand Zimmer
Effectivement, j'ai balancé 4 fois la même séquence à la fin du morceau. Et pour être honnête, j'ai hésité à en supprimer une, puis finalement j'ai trouvé qu'il manquait quelquechose : peut-être que je m'y était trop habitué tel quel. Du coup j'ai rajouté des variations aux cors et en alternant choeur et orchestre, puis en rajoutant des effets de notes rapides aux violons.
Pour "La route d'Eldorado" : tu n'es pas le 1er a me le dire et c'est vrai, j'ai donné dans la facilité faute d'avoir pris le temps et faute d'avoir de bons samples de percus d'orchestre.
Et sinon la biographie, pourquoi à la 3ème personne ? Ca fait un peu commercial...
Certainement...
Content que le morceau à la guitare/saxo t'ai plû.
Je suis à l'écoute s'il y a d'autres commentaires. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition