♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Nyan -
Membre ♪

Variations rythmiques?

Message  { par Nyan

Bonjour, je ne savais pas très bien comment l'exprimer, mais quelque chose me turlupine depuis quelques temps;
J'ai téléchargé Harmony Assistant (version d'essai pour l'instant) et je ne sais pas si les logiciels de ce type conviennent à la composition, car outre la partition qui ne pose pas de problème, sont-ils aussi limités qu'ils m'en ont l'air au niveau de l'interprétation?
Car en réalité, je trouve la manière de gérer le rythme un peu "stricte":
on peut ajouter du swing, retarder une note par rapport aux autres, mais y a-t-il un moyen de régler note par note la durée, sans se limiter à celle du rythme "noire = ...", ou encore appliquer des sortes de "crescendo" de rythme?
Merci des Ă©ventuelles rĂ©ponses, c'est assez important pour moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

J'ai commencé avec ce logiciel mais je ne l'ai pas utilisé très longtemps à cause d'un son vraiment mauvais, même si pour le prix il comprend énormement de possibilité, en tant qu'éditeur de partition et pour sa banque de son il est vraiment bon.
Pour le tempo tu vas dans portĂ©e et tu fais "portĂ©e de tempo" mais dans mes souvenirs il y avait un moyen plus pratique avec des courbes pour le changer, renseigne toi sur leur site, beaucoup de choses sont indiquĂ©es. 
   - Nyan -
Membre ♪

Message  { par Nyan

Merci, j'irai voir! ^^ 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Aussi avant de l'acheter vérifie si tu peux pas prendre melody assistant avec base son gold plutot qu'harmony, harmonie est beaucoup plus cher pour quelques petits gadgets en plus, qui ne sont pas forcément utile. Avec melody t'en auras vraiment pour ton argent par contre, mais dans les 2 cas le rendu sonore sera mauvais (pas de synthé et pas de vrai table de mixage, juste quelques tables d'effet très limitées)
Mais niveau des instrus t'auras l'embarras du choix, il est très vaste Ă  ce niveau. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonsoir,

Au cas où si tu es sur Mac, il y a NoteAbilty Pro. Le prix est plus cher que Harmony Assistant (225 $ Canadiens soit 157 € environ) mais il est très puissant tout en étant assez facile d'accès. Je le trouve moins prise de tête que Finale ou Sibelius tout en permettant d'agir sur la partition. Il est très prisé pour les scores de musique contemporaine. Il communique bien avec les synthés hardware via le midi.

Pour la question que tu poses, il a deux options qui permettent d'agir sur les notes que tu sélectionnes. La première étant la durée relative tant en note plus longue que plus courte (de 2 à 0.125). Je m'en sers notamment avec mon synthé modulaire pour obtenir un jeu moins mécanique sur les notes, ou obtenir des timbres plus percussifs ou avec une durée plus longue obtenir une sorte de legato. L'autre option, la durée complète permet d'obtenir une note beaucoup plus longue (style une noire en durée d'une ronde) que celle qui est écrite. En jouant sur ses deux paramètres on obtient des résultats intéressants.

De toute façon, tu peux te faire une idĂ©e par toi-mĂŞme, sit tu es sur Mac, il y a une version dĂ©mo ici : http://debussy.music.ubc.ca/NoteAbility/ 
   - anakine sky sculteur -
Membre ♪

Re: Variations rythmiques?

Message  { par anakine sky sculteur

[quote="Nyan"]
J'ai téléchargé Harmony Assistant (version d'essai pour l'instant) et je ne sais pas si les logiciels de ce type conviennent à la composition.

Non pas du tout c'est pour faire de la tarte aux pommes 
Répondre