♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - mog47 -
Membre ♪

Besoin de conseils !

Message  { par mog47

Bonjour tout le monde.

Je suis debutant dans la mao et je viens de terminer (plus ou moins) la première composition dont je suis un peu satisfait. Du coup, je me suis dit: va donc montrer tout ça sur Compositeur.org afin de glaner les conseils des plus avisés ^^

A vrai dire, je suis assez perdu, tant au niveau du mix que de la composition, vos réactions me seront donc d'un grand secours.

J'ai mis ma compo sur soundcloud :
http://soundcloud.com/gregmoussard/compo-9/s-gqUGT

Voila voila, un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de "m'écouter" :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Je viens d'écouter ta première composition et très globalement j'aime bien. Guitariste à la base, déjà, j'ai bien aimé ton solo de guitare très dense, avec les contrepoints, c'est excellent dans la progression. .

Ensuite, puis-je me permettre ? Le début très léger avec les petites notes brodées au piano, j'apprécie, par contre la progression avec le piano en accords assez secs (plutôt dur même) m'a surpris. En même temps, au casque, la rudesse des accords passe nettement mieux. De plus, je comprends bien ton intention.
A partir de la relance, à 3 minutes, avec le jeu à la pédale de volume, c'est vraiment très sympa. J'aime bien la descente au piano qui n'est pas sans me rappeler celle de "Riders on the Storm" des Doors dans l'esprit. Ensuite, le mélange de la guitare, des FX, du piano, ça me plait beaucoup.
Je ne sais pas ce que vont dire les autres, mais en tout cas, ce premier morceau va être installé dans mon Ipad pour d'autres écoutes. 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

salut
bon, mm remarque pour les accords piano, c'est limite agressif et pas forcement agréable mais ça comme ça relève de l'interprétation tu pourrait arrondir un peu.......
la gratte, ben, comme je suis également guitariste, j'ai vraiment aprécié et comme tu à l'air d'avoir du niveau ,je trouve dommage qu'elle soit un peu en retrait
sinon tout s'enchaine très naturellemnt, pas de bavarge inutile et sur 6mm c pas facile, je veut dire qu'il y a des évènements qui font que on s'enuie pas
et si c'est vraiment t'as 1ere compo ? t'as compris beaucoup de choses

a+ 
   - mog47 -
Membre ♪

Message  { par mog47

Dacodac, merci pour vos réponses, ça me fait très plaisir. C'est pas vraiment ma première compo en fait mais c'est la première que j'achève réellement (bien qu'il reste pas mal de choses à voir).
Je revois ces accords de piano dès que j'ai le temps. 
Répondre