♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 13/06/2011 11:20:24 }
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un ici utilise le système particulier de plugs-ins Nebula du développeur italien "acustica", qui a l'air complètement unique. Sorte de mélange de convolution, d'émulation et de je ne sais quoi pour tous les effets, ce qui donne un bundle d plugs qui pèse dans les 5 gigas. Je viens juste de charger les librairies et j'attends l'envoi de la licence. Mais s'il y a déjà des utilisateurs, j'aimerais leur sentiment. La chose à l'air lourde, gourmande en CPU, mais les échos sur les forums étrangers sont très étonnés et étonnants au regard du prix modique de l'engin. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/06/2011 15:21:24 }
J'avais essayé une version free de nebula à une époque, mais l'interface était vraiment à l'arrache, rien n'était très clair à aucun moment (installation et utilisation).
Mais c'est peut-être justement le genre d'outil qu'on peut s'approprier à fond... Quand on n'a pas déjà plein d'autres effets sous la main. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 19/06/2011 20:30:12 }
J'ai pris et visiblement ça s'est clarifié. En fait c'est surtout leur simulateurs de bandes fait par d'autres développeurs qui m'intéressaient. Et si le produit est le plus gros bouffeur de ram que j'ai jamais vu les simulateurs reel to reel + tone booster éclate nettement la concurrence. J'avais essayé le studer de UAD que je n'ai pas pris = trop cher et le mpx de waves que j'ai bêtement acheté et finalement pas installé. mais pour le reste ça n'apporte rien de plus que de bons plugs à 2 ou 3 exceptions près. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition