♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - jeanmiche -
Membre ♪

le mastering dans Cubase

Message  { par jeanmiche

Bonjour,

Je m'interesse depuis peu au mastering que je pratique avec plus ou moins de succès dans Reason.
J'utilise également Cubase sur mon PC et je recherche des tuto sur internet expliquant le mastering dans ce dernier, mais cela sans réussite.
Quelqu'un aurait-il un lien à faire partager là-dessus?

jeanMICHE 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Le mastering c'est avant tout une chaine d'effets bien définie en fonction du mixage de ton titre, ce n'est pas une procédure. C'est réalisable dans n'importe quel environnement audio, du moment qu'on puisse insérer des plugins, tout comme dans reason avec son rack d'effet.

Tu insères ton mixage sur une piste et tu ajoutes les plugins nécessaire à ton mastering dans la table de mix de Cubase.
Rien de plus compliqué que dans reason :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre