♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- jmg75 -
Membre ♪
- le 20/02/2011 23:39:08 }
Bonsoir,
http://soundcloud.com/jmg-auteur-compos ... utaj-mahal
Je vous sollicite de nouveau pour des avis sur ce titre dont je suis l'auteur compositeur (interprétation par Mathilde Mabille).
- Qu'en pensez vous ? Peut il séduire un large public, passer en radio, à la télé ? achèteriez vous ce titre une fois ré-enregistré en studio ?
- Avez vous compris les paroles ? et le thème ? Quel est il d'après vous ? cela vous a-t-il touché ?
- Des suggestions/améliorations à apporter ?
Merci à tous pour vos oreilles et votre temps
Amicalement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
JMG, songmaker ouvert à tout projet d'artiste, me consulter
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/02/2011 10:05:29 }
Bonjour,
(encore moi )
jmg75 a écrit : Peut il séduire un large public, passer en radio, à la télé ?
oui, le titre est efficace rien qu'en sa couleur, sa fraicheur et sa facilité d'assimilation mais principalement sur le plan mélodique..
jmg75 a écrit :
achèteriez vous ce titre une fois ré-enregistré en studio ?
c'est là que tout se joue...
c'est pas facile à dire mais le texte pour l'instant est "avalé"... il faut vraiment se concentrer pour capter pas mal de passages que l'on sent malgré tout bien écrits, on en doute pas...
un bon enregistrement dans des conditions idéales peut aider mais je ne suis malgré tout pas convaincu par l'interprétation, il faudrait chercher encore des interprètes mieux adaptés...
le timbre et l'interprétation (à mon sens) ne colle pas... Mathilde Mabille est... comment dirais-je... "timide" et ne s'empare pas du titre...
l'arrangement aurait besoin d'un coup de frais c'est sûr... Mais bon.. L'essentiel est de trouver une meilleure interprétation... J'ai peut-être tendance à vite enterrer Mathilde, mais ce n'est pas une remarque sur elle en particulier, c'est juste que ce titre n'est pas forcément fait pour elle..
ce n'est toujours que mon avis bien sûr, il ne faut pas l'oublier... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jmg75 -
Membre ♪
- le 21/02/2011 14:20:06 }
Eh bien David merci encore d'avoir pris le temps d'écouter si attentivement et de répondre avec autant d'argumentation et de finesse, votre avis m'est extrêmement précieux, vous me fournissez exactement les infos que j'étais venu chercher ici et même au delà , un GRAND merci
De nouveau vous confirmez toutes mes craintes et/ou toutes mes intuitions, ce qui me donne une ligne précise à suivre pour progresser vers mon rêve : vivre de ce métier...
D'autres avis ?
Merci à tous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
JMG, songmaker ouvert à tout projet d'artiste, me consulter