♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 16/01/2011 23:40:52 }
Salut Ă tous.
Ce qui va suivre va probablement vous faire penser que je suis devenu fou (ou que je l'étais déjà puisque je suis nouveau ici), mais je tiens tout de même à vous en faire part.
Il y a quelques jours, je me suis allongé sur le canapé pour siester quelques instants et un phénomène étrange s'est produit en moi.
Après ce qui me semble quelques minutes, je me suis senti engourdi et ai eu la sensation de faire une espèce de rotation à 90°. Suivi de cette rotation, une musique s'est déclenchée dans mon esprit. Je l'entendais autant que je peux entendre de la musique en home-cinéma 5.1. Cette sensation a été très surprenante sur le coup. Et maintenant encore d'ailleurs, à y repenser, je suis peut-être réellement fou ?
Concrètement, j'ai perçu un ensemble orchestral qui jouait sur un tempo plutôt rapide, à la manière des valses russes, avec les cordes qui s'amusait dans les aigus. Tout cela avait un sens et c'était à bien y repenser très jolie à l'écoute.
Je ne sais pas quoi penser de ce phénomène plus que bizarre. Ca n'a duré qu'une dizaine de seconde, mais quoi qu'il en reste, c'était bien réel, j'étais conscient à 200% lorsque cela s'est produit (pas comme un rêve où lorsque l'on se réveille, on sait pertinemment que l'on a rêvé).
Bref, c'est une peu du hors sujet, mais le sous forum est bien choisie.
Voilà , je voulais vous faire part de cela comme ça, c'est tout.
Si certains d'entre vous ont déjà vécu cela, on pourrait en parler si vous le voulez ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Witeman -
Membre ♪
- le 17/01/2011 00:27:20 }
J'espère que tu l'as transcrit aussitôt, comme ça tu nous fera écouter ton halu
Plus serieusement, je ne trouve pas ça bizarre pour ma part, car ça m'arrive sans arrêt. J'entends de la musique sortir d'un pot d’échappement, d'un réveil matin, d'une poêlé qui fristouille ou simplement dans le bruit du vent... tout est musique !
D'ailleurs parfois ça me gonfle sérieusement, car comme je suis compositeur, je me sens obligé d'écouter, d'imaginer l'arrangement qui va avec tous ces sons, et ça m’oppresse
... on est pas loin de l'autisme lĂ
Bref, pour dire que le cerveau, comme le disent les scientifiques, c'est comme un muscle.
Si on l’entraîne au math, il voit des chiffres partout
Si on l’entraîne à la musique, il nous amène le grand orchestre dans notre salon... Quand même super classe ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 17/01/2011 00:46:04 }
Tout est musique !
J'ai peut-ĂŞtre alors entendu chuck norris marcher qui sait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/01/2011 17:49:13 }
Loik B. a écrit : Tout est musique !
J'ai peut-ĂŞtre alors entendu chuck norris marcher qui sait.
tu crois que c'est lui qui aurait provoqué ce tremblement de terre? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Witeman -
Membre ♪
- le 17/01/2011 18:39:15 }
Cela mérite bien une lapalissade :
Le monde est musique
Chuck Norris EST le monde
Donc Chuck Norris est musique !
CQFD - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 17/01/2011 20:02:07 }
Parmi les expériences intéressantes(musicales mais pas que) il y a le rêve lucide (je sais ça fait très inception)
Je vous met un lien sympa pour essayer: http://ld4all.com/fr/
D'ailleurs ce que tu décrit pourrais tout a fait être une expérience de reve lucide^^
Bon ça fait un peu madame Irma mais ça marche! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 17/01/2011 21:06:37 }
Cela mérite bien une lapalissade :
Le monde est musique
Chuck Norris EST le monde
Donc Chuck Norris est musique !
Si je me souviens bien c'est pas une lapalissade mais un sophisme !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 17/01/2011 21:12:52 }
gaffe aux drogues les enfants... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Witeman -
Membre ♪
- le 17/01/2011 21:57:23 }
Exact, c'est un sophisme ! Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit lapalissade o_O ... Autant pour moi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gaetan Joany -
Membre ♪
- le 17/01/2011 23:47:11 }
J ai toujours un enregistreur audio sur moi pour pouvoir chanter note, accord et arrangement quand ce genre d'inspiration arrive.
Bien avidement dans la limite des lieux ou je me trouve. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition