♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

ethno world 5 !ethniquement correct?

Message  { par jhansson

ethno world 5 arrive en septembre , j'ai vu ça par hazard sur best service
les VST ethnique de qualité étant assez rare je pense que l'info n'est pas inutile !

Image

avec eux au moins il y a upgrade depuis ethno wolrd 4 ou 3 a 150euros
ce qui est très bien je trouve

20 Go de contenu et plus de 800 correctifs depuis la version 4

demo sur la page de best service

http://www.bestservice.de/detail1.asp/b ... _voices/en

Qu'en pensez vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

J'ai la version 4 qui propose pas mal de choses intéressantes; pas certain de vouloir débourser 150 euros pour avoir accés à des boucles de chants ethniques supplémentaires qu'on ne va pas tarder à entendre dans toutes les prods... :oops: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

sinnay a écrit :J'ai la version 4 qui propose pas mal de choses intéressantes; pas certain de vouloir débourser 150 euros pour avoir accés à des boucles de chants ethniques supplémentaires qu'on ne va pas tarder à entendre dans toutes les prods... :oops:
c'est pas faux ! mais au moins eux ils proposent un upgrade a un prix interessant
et contrairement a ce que tu dis souvent dans les prod j'entend plus des instru ethnique de bank de samples qui ont plus de 10ans :) ( genre heart of asia dans les docu ) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je ne prendrais pas l'upgrade,
les boucles de voix en sus ne m'inspirent pas du tout ...
faudrait commencer à se poser des questions sur le son "appellation ethnique", à moins de faire du tourisme club med ou deep forest ... je ne vois pas ce qu'on peux sortir musicalement avec ce type de boucles ... La moindre des choses serait d'avoir des traductions ou ne serait-ce qu'un soupçon d'ethnomusicologe, juste par respect pour les gens qui font cette musique !
sinon les instru préexistant dans ethno 4 sont d'assez bonne facture pour certains... percus, quelques vents et cordes mais il y a aussi d'énormes ratages...
mais que font les développeurs pour proposer du neuf en le matière,
car pour l'instant c'est RA, ethno et motu je crois qui sont en lice ...
le mieux c'est de piocher pleins d' instru ici et là et de ne pas hésiter à voyager pour se faire ses propres banques ... c'est tout de même pas dur avec kontakt et un bon pôte chez air France ou aeroflot :lol: :lol: :lol: :? 
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

Bonjour à tous, j'ai acquis RA depuis 1 semaine, ça m'a l'air prometteur, les cordes, winds et percs asiat devraient permettre de faire de jolies choses. 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Philippe Payet a écrit :Bonjour à tous, j'ai acquis RA depuis 1 semaine, ça m'a l'air prometteur, les cordes, winds et percs asiat devraient permettre de faire de jolies choses.
Tiens si mes souvenirs sont bons RA ne possède pas d'instruments asiatiques, ils sont dans SILK, non ??? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

si si Fred il y en a quelques uns classés dans le dossier far east, un erhu, koto, shamisen, guimbarde vietnamienne, Dizi, Rag Dung, Shakuhachi, Gamelan, Gongs
Taiko Drm ...
Ra est a mon sens plus interressant à utiliser musicalement que ethno world mais ce dernier s'avère très pratique ( avec ses boucles de percus ) pour certaines charrettes ...

de plus Ra propose un choix impressionnant de tempéraments ce qui donne un vrai plaisir de jeu live au clavier ...

mais question percus je n'ai pas trouvé plus subtil que chez true strike 2 ...
quoique l'association de tout cela est la meilleur soluce à mon sens ...

quelqu'un posséde -t-il l'ethno 2 de motu ...?

je ne sais quoi penser, et me méfie des demo, ?

a+ 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Ah ok merci, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé je ne m'en souvenais pas.
arfouf a écrit :...quelqu'un posséde -t-il l'ethno 2 de motu ...?

je ne sais quoi penser, et me méfie des demo, ?

a+
Il y a une bonne dizaine de démo en temps réel faites par Jordan Rudess sur youtube. 
Répondre