♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

changement de mac suite...

Message  { par arfouf

konichiwa

suite de mes lourds questionnements avant un éventuel changement de machine...
voici ma question
si je change de mac ,
le récent ne possédant plus que des port firewire 800, que devient donc ma pauvre mais néanmoins fidèle carte son firewire410 ?
et donc comment la remplacer et continuer a faire tourner pro tools M powered par exemple ?
bien à vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 26/07/2010 17:56:11, modifié 1 fois.
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

A confirmer mais je crois que le firewire 800 est compatible firewire 400. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

il faut un adaptateur alors ??? une broche 400 dans ma carte et une broche 800 pour le mac a l'autre bout, ça existe ? 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

http://www.macway.com/fr/product/12604/ ... S-800.html 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Oui en fait tu n'as pas de perte avec le firewire 400 dans le 800. Tu as des adaptateurs et ton 800 agira comme un 400.

Ca marche aussi dans le sens inverse 800 vers 400, mais tu perds de l'efficacité (enfin si ton matos est 400, ça change rien).

Mais c'est à cause du seul port firewire sur les nouveaux imacs que je vais plutot aller vers un macpro. Tu peux mettre les ports en série, mais tu perds de la qualité au fur et à mesure. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci à vous
actuellement j'utilise un hub firewire pour mes disk, et ça marche bien ...
peut-être que ça peut marcher avec le 800.... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

le récent ne possédant plus que des port firewire 800, que devient donc ma pauvre mais néanmoins fidèle carte son firewire410 ?
mais la ça risque de pas le faire, mais il faut dire que le firewire 410 est très rare tu auras du mal à trouver un adaptateur :arrow: 
chut dit la mouette
Répondre