♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 24/07/2010 19:24:56 }
Salut à tous,
Voilà ma petite problématique:
Dans le cadre d'un film moyen métrage, j'ai crée une quinzaine d'oeuvres liées à ce film. Certaines sont des musiques (de film), certaines sont des chansons, liées au film.
Je viens de déclarer toutes les oeuvres, une à une, à la s a c e m, car certaines vont servir à faire du teasing avant diffusion / distribution, servir pour des produits dérivés, etc.
Cependant le "Final Cut" n'est pas terminé, par conséquent il n'est pas aujourd'hui possible de faire une seule déclaration s a c e m avec cue-sheet, mais ceci ne devrait tarder.
Ma question est donc: est-il possible de faire une nouvelle et unique déclaration avec cue-sheet pour la s a c e m en plus des déclarations isolées que je viens de faire ?
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/07/2010 22:56:31 }
tu as déclaré les oeuvres en tant que telles?
puis, lorsque le montage sera def, tu deposeras une oeuvre film?
la documentation est differente, bien que liée entre le film et les oeuvres.
le film est l'objet qui rassemble les oeuvres
une fois rassemblées, les oeuvres deviennent une oeuvre, la B.O. du film
les oeuvres sont les oeuvres (un bulletin de declaration suffit avec un CD joint), la documentation du film demande en plus, une feuille technique audiovisuelle, une cue sheet (feuille de montage) et un contrat d'edition si il y a un éditeur , bien sur .
ta demarche est bonne, mais tu pouvais attendre que le montage image soit fini pour tout déposer, avec la bonne cue sheet (il ne peut y en avoir qu'une pour le film) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 25/07/2010 15:34:03 }
tu as déclaré les oeuvres en tant que telles?
C'est dans l'enveloppe, prêt à partir.
les oeuvres sont les oeuvres (un bulletin de declaration suffit avec un CD joint), la documentation du film demande en plus, une feuille technique audiovisuelle, une cue sheet (feuille de montage) et un contrat d'edition si il y a un éditeur , bien sur .
Donc un seul feuillet de déclaration avec un CD audio + cue sheet suffit ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/07/2010 17:36:43 }
Terch a écrit :
Donc un seul feuillet de déclaration avec un CD audio + cue sheet suffit ?
je reprends
bulletin de declaration et cd pour la partie oeuvre musicale
feuille technique audiovisuelle, cue sheet et contrat d'edition (si il y a un éditeur)
pour la déclaration du film
le mieux est de tout déposer en meme temps, surtout si tous les morceaux sont composés pour le film - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.