♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 07/05/2010 09:37:06 }
Bonjour,
Quelqu'un connait-il Independence pro de Yellow tools : sampleur virtuel avec 70 go de sons (avec entre autres Candy saxophones..) ???
Il est bradé en ce moment chez Best service (149 euros au lieu de 400 !!!)
Très bien parait il au niveau des sons mais il y aurait pas mal de bugs ???
Merci de vos infos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2010 19:04:05 }
Voici le commentaire que j'ai laissé dans "Bonne banque généraliste"
Voici depuis deux ans que j'utilise Independance Pro, et mon avis est mitigé...
Les points négatifs: j'ai acheté la version 2.0, totalement instable, ça fait planter mon PC, même avec un seul instrument. Aujourd'hui la version en est à la 2.5, je crois, et les instabilités ont à priori disparus (sur Mac c'est stable, même très stable), le problème est que Yellow Tools fait payer la mise à jour, et aujourd'hui je n'ai plus trop confiance dans cette boite (le SAV et le forum n'est pas top). Autre point noir: le manque d'universalité, impossible de charger quoique ce soit à l'intérieur. Malgré les 70Gb de sons, quelques manques d'instruments.
Les points positifs: 70Gb de sons, parfois moyens, souvent très bons. Les effets sont très bons et utilisables comme Vst à part. A 149€ en ce moment, on ne risque pas grand chose...
Aujourd'hui j'acheterai clairement Kontakt, pour son côté universel et toutes les collections proposés par des éditeurs tierces parfois à très très bon prix. En plus comme dit plus haut, il existe pléthore de banques gratuites sur le net.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 10/05/2010 10:05:30 }
Merci pour ces infos
En fait, je suis surtout interéssé par Candy.
Sont-ce vraiment les meilleurs saxophones samplés ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 10/05/2010 16:35:29 }
Alors...
Il ne fais pas de doute que Candy est un superbe plugin, avec de tous jolis saxophones, plus qu'exploitables. Mais suivant le mix, la chanson, je l'utilise, ou pas...
Par exemple il m'est arrivé d'utiliser un autre saxophone d'une autre banque (pas forcément meilleure, même moins bien: Dimension Pro), car le grain ne collait pas avec le truc. Moralité: t'as beau avoir le meilleur plugin du monde, des fois ça ne fonctionne pas.
Sinon c'est vrai que ça sonne, et intégré avec d'autres instruments du Independance Pro, ça marche nickel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 10/05/2010 18:25:49 }
Merci
Comme tu as l'air de maitriser l'outil, une dernière question : qu'en est il des sons orchestraux (kirk hunter) et notamment les ensembles de cuivres ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 12/05/2010 18:28:57 }
Parce que un sou est un sou :
Si jamais vous avez envi d'acheter indépendance pro, sur le site de yellow tools, vous en aurez pour 10€ de frais de port (ce qui n'est pas énorme non plus), sur bestservice frais de port offerts ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition