♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Twiner -
Membre ♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 07/02/2010 22:09:49 }
l'ambiance est sympa (dans le cadre d'un choix blockbuster & jeux video) les thèmes bien agencés mais harmoniquement ça tourne en rond patapon, mais de bonnes choses refais en un autre tant que c'est chaud - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 07/02/2010 22:36:22 }
Je trouve cela très bien personnellement, agréable à écouter !
(sans juger le côté "théorique").
Par contre le débit est beaucoup trop faible... (mp3 128kbps)
Re-bounce en 192 minimum - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Twiner -
Membre ♪
- le 09/02/2010 11:55:33 }
Merci pour vos commentaires !
C'est assez pauvre sur l'harmonie je vous l'accorde , mais n'est ce pas souvent le cas pour des musiques de type blockbuster justement ?
PianoPariss, comment as tu vu que c'était du 128kbps ?
Personnellement je ne vois pas trop la différence avec une meilleure qualité, étant donné que les sons au départ sont loin d'être jolis, et noyés dans de la reverbe, mais j'essayerais de la recompiler en 192 si j'ai le temps (4h de compilation quand même ).
Au fait PianoPariss, j'ai écouté les 3 morceaux sur ton site, et il faut que je te dise que je suis littéralement tombé amoureux de Concerto for Strings, qui est insolente de simplicité mais diablement efficace (elle me donne des frissons), la 2e est sublime aussi, il faudra que tu me renseignes sur tes instruments, les violons, le piano et la voix sont vraiment magnifiques ! Tes musiques sont vraiment pleine de sensibilité, j'adore ça ! Par contre, c'est normal qu'il n'y ait "que" 3 musiques depuis 2005 ? J'aimerai bien en écouter d'autres !
Et aussi, pourrais-tu m'en dire plus sur la mention "Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 Unported", est ce que c'est un bon moyen (simple et sécurisé) pour protéger ses musique ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 09/02/2010 12:21:23 }
En harmonie (hahaha), faut pas confondre pauvreté et ductilité voire simplicité
il faut que je te dise que je suis littéralement tombé amoureux de Concerto for Strings, qui est insolente de simplicité mais diablement efficace (elle me donne des frissons),
En général moi c'est ce qu'il ya en dessous qui me fait cet effet - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2010 15:31:16 }
Hello Twiner !
Twiner a écrit :
C'est assez pauvre sur l'harmonie je vous l'accorde
, mais n'est ce pas souvent le cas pour des musiques de type blockbuster justement ?
C'est malheureusement de plus en plus vrai, mais rien ne t'oblige Ă faire pareil.
Des compositeurs comme J. Williams, J. Goldsmith (paix à son âme), M. Shaiman, A. Silvestri, B. Broughton (pour ne citer qu'eux) écrivent de superbes scores pour des films du même genre. L'impact en est bien meilleur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Menny -
Membre ♪♪
- le 09/02/2010 17:01:32 }
L'espace sonore est bien exploité, et même si l'originalité n'est pas forcément de mise, il semble que cette pièce raconte une histoire, armées d'hommes en marche vers des lointains inconnus ... Et puis 1'43, comme si la lumière se fesait jour ... L'horizon se rapproche pas à pas ...2'06 jolie variation en forme d'espoir ... moi j'aime beaucoup
Les enchainements sont bien sentis et le décors est bien servi par ton univers musical
bravo en tous les cas pour cette composition - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Twiner -
Membre ♪
- le 09/02/2010 17:27:23 }
Hey, Bonjour tout le monde !
Merci beaucoup Menny pour cette belle description, même si j'avoue ne m'être plongé dans aucun univers particulier, ni même n'avoir réfléchis à une quelconque histoire ou enchainement au préalable !
D'ailleurs je vous interroge sur ce point. Je me suis souvent demandé comment les compositeurs travaillaient. Je ne sais pas si c'est moi qui ne travaille pas comme il faut, mais j'utilise souvent (quasiment tout le temps) une méthode de composition très "empirique", c'est à dire que je pars d'un tout petit morceau de son, d'accord, ou de mélodie (içi je suis simplement partis des coups de timbales sur les temps, donc l'echo naturel me donnait le tempo), et je fabrique ensuite petit à petit, presque linéairement, à force d'écouter ce qu'il y a déjà de bâtit, et le reste s'ajoute naturellement.
Est ce que vous fonctionnez de la même façon ?
Pour répondre à smorizet - et pourquoi pas ouvrir le débat - (et peut être me conforter dans l'idée que mes lacunes en harmonie peuvent être un atout ?) la musique de film vise selon moi à toucher le grand public, et, lorsqu'il s'agit de dialoguer avec l'auditeur (car la musique est - et sommes nous tous d'accord sur ce point ? - un langage en quelque sorte), il faut qu'il puisse (musicien ou non) le comprendre. D'ailleurs, j'ai toujours peur de trop étudier la composition, de peur de perdre l'oreille du plus grand nombre, si vous voyez ce que je veux dire ? Je me force même parfois à écouter des musiques du top 50 - si si - pour essayer de comprendre ce que le peuple réclame
J'éspère que je ne vais pas être tout seul à prendre cette position, je suis nouveau sur le forum, ça serait bête de me mettre dos à tout le monde - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 09/02/2010 17:37:51 }
Une chose est sûre même si la musique radiotélédiffusée et protégée en droit sur internet par son Excellence Monsieur Nicholas Sarkozi sous les hauts patronages célestes de Sa Sainteté Raymond Marcellin est à 90% de la merde, et que si tu penses avoir de bonnes raisons de le croire; (moi je n'en sais rien je n'ai pas la télé) si tu prends les gens pour des cons tu vas manger les boomerangs que tu lanceras, alors tu ferais bien de réfléchir avec quoi tu vas les tartiner - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
./. le 09/02/2010 18:45:56, modifié 1 fois.
chut dit la mouette
- Menny -
Membre ♪♪
- le 09/02/2010 17:45:15 }
Il me semble que Beethoven travaillait ainsi enpartie, c'est à dire qu'il prenait une cellule rythmique, et la déclinait à l'infini ... on connait tous "la pince la linge", ou pas
mais c'est le motif de départ, je veux dire "ta ta ta ta" (pas facile à illustrer avec les mots quand le numéro de la symphonie vous échappe )
et après
"ta ta ta ta Ta Ta Ta Ta TA TA TA TA" ...
"ta ta ta ta Ta Ta Ta Ta TA TA TA TA" ...
"TA TA TA TA ... Ta" ...
"TA TA TA TA ... Ta ..." ...
"TA TA Ta ta .. Ta TAAA"
enfin ce que je pense c'est que chacun dispose de son propre imaginaire, conforté de son propre mode opératoire, et qu'il semble illusoire de vouloir fair "comme", au risque de faire du "pastiche" ... Moi par exemple voyez vous j'adore Bach et j'ai toujours rêvé de toucher les étoiles comme il le fait ... Et puis je me suis fais une raison, même si dès fois j'essaie quand même
Pour ma part ma musique est assez opposée à la votre sans être contraire, c'est à dire que je suis plutôt dans la musique de "bougie", piano "romantique" diraient certains, et qu'elle demande une attention particulière ... Alors que la votre semble prendre l'auditeur par la main et l'emmener là où cela chante en vous ...
Votre univers est bien senti Ă mon avis et vouloir Ă tout prix rajouter de l'harmonie comme de la confiture peut ĂŞtre difficile, mĂŞme si un minimum peut vous servir (le renversement des accords apporte toujours une belle couleur aux morceaux, mi sol do plutĂ´t que do mi sol)
J'espère vous avoir un peu éclairé
Sacha - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.