♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - mazertys -
Membre ♪

clavinova sous vista..?

Message  { par mazertys

salut!

voila je voudrais connecter mon clavinova yamaha CLP 240 a mon ordi je suis sous vista. mais je ne sais pas comment faire, et je suis bien mauvais en informatique. Si quelqu'un sait comment faire ca m'aiderais beaucoup
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Bonjour
http://music.yamaha.com:80/products/spe ... 0018_16277
Ils disent par rapport à ce modèle que tu as une prise USB et un midi I/O
je ne sais pas par rapport à ton modèle si tu as tout ça mais sur un clavier Yamaha il y a au moins je pense des prises midi non ?
Si c'est de l'usb tu le branche sur ton ordi et regardes ce qu'il se passe
si c'est du midi alors il te faut une interface midi ou un convertisseur midi usb 
   - mazertys -
Membre ♪

Message  { par mazertys

ok merci!!

oui je pense qu'il faut que je trouve un cable usb midi et que je télécharge le bon driver 
Répondre