♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- bibiz_pastek -
Membre ♪
- le 31/08/2009 02:02:53 }
Bonjour à tous, je viens me présenter
Je m'appelle Baptiste, j'ai 17 ans.
J'ai commencé la musique à 4 ans, à l'école de musique, simplement à l'eveil en chant. J'ai ensuite, à 6 ans, commencé à jouer de la flute traversière, je ne sais plus pourquoi j'ai choisi cet instrument mais je ne le regrette pas aujourd'hui ! J'ai également commencé le piano à l'age de 9 ans.
C'est d'ailleurs au piano que j'ai pu, au hasard de mon imagination, débuter dans la composition, en créant il y à de ça... 4 ou 5 ans, mon premier "morceau" au piano. J'ai ensuite téléchargé la version d'essai de guitar pro, avec laquelle j'ai pu arranger écrire la partition de mon cher premier morceau, qui est devenu "la gaetanelle".
Ensuite, grâce à un ami rencontré sur le net, j'ai pu découvrir sibelius avec lequel je me suis plus sérieusement attelé à la composition orchestrale. J'ai, grâce à cet ami, pu composer de nombreux essais et m'entrainer. C'est également cet ami qui a gentiment accepté, à l'aide de ses logiciels, de donner vie à mes séquences midi en leur attribuant des samples.
Malheureusement, la vie a fait que j'ai été amené à rompre le contact avec cet ami.
Ainsi, depuis 3 ans, je reste cloitré sur sibelius, et je dois dire que ce n'est pas la meilleure chose qui me soit arrivée. cette longue période m'a plus que dégoutée des sons midi, et par là de toutes les mélodies et musiques que j'ai pu faire jusqu'à présent sur sibelius.
J'ai donc eu l'idée de m'acheter un clavier roland-FP4, qui, j'en étais sur, me permettrai de me libérer de l'aspect carré et strict des partitions de sibelius, et de composer des musiques plus libres en le branchant à mon PC. Malgré plusieurs compositions pour piano, au niveau orchestral ça n'a pas vraiment marché, étant donné que tout ce que j'ai pu en sortir n'étaient que des fichiers midi, et le beau son n'étant pas au rendez vous, l'inspiration partait vite.
En bref, ces années n'ont pas été très productives en projets finis, bien que j'aie dans mes dossiers une multitudes de fichiers midi ne dépassant pas 1mn.
Actuellement, j'envisage de m'acheter un ordinateur et de m'atteler plus sérieusement à la MAO.
Il faut dire que depuis déjà plusieurs années, mon rêve est de devenir compositeur de musique de film.
Je trouve intéressant dans la musique de film le pouvoir qu'elle a sur les gens, étant donné qu'une bonne musique de film est pour moi, plus que toute autre musique, chargée de nombreuses émotions.
Ce qui me pousse à composer, c'est les moments ou je suis dans un état d'esprit précis, que je veux écouter une musique qui corresponde exactement à cet état, et que je me rend compte que je ne connais pas de musiques qui y collent parfaitement. Dans ces instants, je sais que la musique que j'ai dans la tête n'attend que d'être composée.
Voilà , j'espère ne pas trop avoir raconté ma vie pour quelqu'un qui n'a que 17 ans et pas grand chose derrière lui, mais si c'est pour la musique, je ferais beaucoup d'autres romans
Voici deux musiques pour exemple, une plus récente mais non terminée, et une très ancienne, ma 2eme composition en fait.
[mp3]http://sd-1.archive-host.com/Membres/pl ... Musica.mp3 [/mp3]
[mp3]http://sd-1.archive-host.com/Membres/pl ... tubete.mp3 [/mp3]
Merci d'avoir pris le temps de lire, si vous avez lu bien sur,
bonne journée ou bonne nuit ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 31/08/2009 14:26:50 }
Welcome aboard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/08/2009 14:54:34 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/08/2009 18:24:48 }
hihi ta 2e musique est tout à fait souriante, c'est chouette !
bonne continuation - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- bibiz_pastek -
Membre ♪
- le 31/08/2009 19:09:53 }
merci à vous pour votre accueil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- bibiz_pastek -
Membre ♪
- le 31/08/2009 21:09:02 }
Salut Tbop, merci de venir écouter ma musique
Pour répondre à ta question au sujet de mon clavier Roland FP4, je part de chez moi pour les études cette année, je compte donc m'en servir de piano, faute d'avoir la possibilité d'en avoir un vrai, je m'en servirai pour jouer, pour composer, et également relié à mon PC avec un séquenceur midi comme tu dis.
Je n'ai donc encore jamais envisagé de m'en séparer, étant donné que l'achat est plutôt récent (environ 1 an), et que j'en suis satisfait dans tous les domaines pour lesquels il me sert.
Ensuite, j'imagine que vendre mon Roland prendra quelques temps, que je n'ai pas forcement : je reprend les cours jeudi, et il me serais très préférable d'avoir un PC avec moi le plus tôt possible .
Enfin bref, je crois aussi que je n'ai pas trop le courage de me séparer de mon clavier, surtout dans l'optique d'avoir un plus gros budget pour un meilleur PC, alors que je ne sais même pas à quoi rime "meilleur pc" dans le domaine de la MAO ^_^"
tu disais tout à l'heure que tu avais acheté un ordinateur avec le même budget que moi aujourd'hui, alors je voulais savoir, dans quoi a tu investi? si tu était satisfait de ton achat?
Pour mes 2 compos, merci d'avoir pris le temps de les écouter ! effectivement, la 1ere fait un peu stéréotype, c'est le fruit de ma période de désinspiration je crois, c'est quand je vais sur sibelius et que je me dis "bon allez je met un violon pis ça, et c'est parti" ... ça me réussi pas
Content que la seconde t'aie plu
Je te remercie également pour la pub de noctaventures, en fait j'ai longtemps cherché sur le net des concours de compositions pour pouvoir avoir l'avis des gens et le challenge Mais jusqu'à présent j'avais rien trouvé !
Voilà , encore merci
Et si tu veux, j'ai mis dans la section "travaux" d'autres musiques - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/09/2009 08:02:20 }
J'exagère légèrement en disant qu'une config à 1000 suffit, disons qu'il faut écarter tout ce qui est périphérique : écran, clavier, souris... enceintes ! Ca peut vite rajouter 500€.
Moi ce que je te conseille c'est de pas acheter sur dell. Si tu veux je te fais une config tout à l'heure rapidement sur un bon site pas cher qui inclut l'option montage (mais si t'as un pote qui peut te le monter sérieusement ça t'économise encore un peu).
Je pense juste que le roland n'est pas un truc qui va te servir longtemps dès que tu vas faire un investissement mineur dans une banque son PC. Donc c'est pour ça que je ne saurais trop que te conseiller de penser d'ici la fin de l'année à le revendre pour te racheter un clavier maitre moins cher et peut-être une petite banque son au passage.
En parlant d'investissement mineur, à mon humble avis dans ce budget il n'y a qu'un seul choix envisageable : Garritan Personnal Orchestra. Et un investissement dans Cubase Essential 5 (qui gère bien les VST je suis quasi sûr à 99%).
Par contre je n'ai pas compris à quelle section "travaux" tu faisais allusion ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- bibiz_pastek -
Membre ♪
- le 01/09/2009 11:47:21 }
rebonjour,
sincèrement je suis content de t'avoir trouvé, c'est pas tous les jours qu'on trouve quelqu'un de sympa et qui t'aide bien
alors en fait juste un petit truc, je peux pas envisager d'avoir un ordi fixe l'année prochaine :/ il me faut un portable car normalement le weekend je reviens chez moi (bah oui j'suis p'tit), et comme j'aurais plusieurs trucs sur mon PC bah il me les faudra chez moi pour bosser (j'entre en prépa).
alors est-ce que ton truc de monter un PC ça marche sur les ordis portables? je ne sais pas si les portables sont adaptés à la MAO, mais bon il faudra que je fasse avec .
Bon alors pour mon clavier, j'ai réfléchi ! je vais commencer l'année avec, voir comment ça se passe et si j'en ai une réelle utilité, puis après, en décembre, j'ai consécutivement mon anniversaire et noël, qui me permettront de renflouer les caisses, et puis bah je crois que j'aurai pas de playmobil cette année (^^) et que j'investirai dans une banque de sons et aussi dans Cubase.
voili voilou, ah d'ailleurs, quand je parlais de la section "travaux" je voulais dire le truc "vos travaux" ou c'est écrit que c'est pour mettre ses compos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/09/2009 17:29:44 }
Ah oui pardon je cherchais sur les noctaventures moi.
Tu vas en prépa ? Laquelle ? Tu sais un ordi ne sert strictement à rien en prépa dans le cadre scolaire, de plus je suppose que tu as évidemment déjà un ordi à la maison donc encore une fois je serais toi j'abandonnerai l'idée du portable. A part pour regarder des films dans le train ça ne sert à rien du tout ! Et comme tu ne pourras pas déplacer ton studio MAO de ton appart à chez toi... encore une fois acheter un portable se révèle être un choix pas du tout prioritaire, garde ça pour quand tu rentreras en école d'ingénieurs.
Deuxième chose, la prépa ça fait mal au mental... Si déjà tu as du mal à trouver le temps et l'esprit composer, je me demande si (hélas) tu ne devrais pas repousser tes achats à la sortie de la prépa. Ca te permettrait d'économiser à mort, et donc d'investir en conséquence. Tu as un déjà un minimum de matos, et à ce que j'ai entendu de tes compositions je pense que tu as encore beaucoup de chose à apprendre dessus avant qu'il soit désuet et bride tes compositions.
Ca n'est que mon humble avis mais réfléchis y quand même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.