♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Windows 7

Message  { par grigou

Petite question pour tous! :D

Est-ce que certains d'entre vous envisagent de passer sous Windows 7 ? Je pensais le précommander mais j'ai un peu peur au niveau des compatibilités pour les vst / vsti et Cubase. Pour le moment je suis encore sous XP 32 bits et je me demandais si un Windows 7 32 bits ou 64bits permettrait de faire fonctionner correctement la plupart des plugs actuels (et Cubase 5 au passage :lol:).

Pour rĂ©sumer, un passage sur Windows 7 est-elle utile ? Si oui, 32 bits ou 64 bits ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

elle le sera vu l'Ă©conomie de ram est au rdv ce que les version candidate semblaient confirmer mais dans un cadre applicatif lourd ne le sera vraiment que si l(hyperthreading fonctionne comme annoncĂ©, faudrait demander Ă  Stef il doit savoir ces choses lĂ  lui s'il n'est pas en z196z 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

windows xp mĂŞme s'il est fiable commence a se faire vieux :?

il a de la bouteille :lol:
j'ai un peu peur au niveau des compatibilités pour les vst / vsti et Cubase

de ce que j'ai pu lire sur mindows 7 (mais ca a pu changer)

il a un systeme de rétrocompatibilité sur la version 64b pour les applications 32b

je ne sais s'il y aura ce fameux système "sandbox" ou apparemment le système d'exploitation fonctionnera séparément des applications, celle ci serait complètement autonomes sans accéder au fichier système.

les virus ne passerait plus vers le système d'exploitation en théorie :roll:

quoi d'autre... un mode "windowx xp" en option gratuite histoire de rassurer un peu les militants d'xp.

Enfin bon, faut toujours attendre un peu avant de se jeter sur un nouveau système d'exploitation.

J'ai toujours Ă©tĂ© un peu mĂ©fiant avec les nouvelles versions, mais lĂ  j'avoue que je suis pressĂ© de pouvoir me servir de plus de 3G de ram, je suis sur windows XP 32b moi aussi et c'est vrai que je commence un peu a me sentir a l'Ă©troit dans ce système d'exploitation. 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

David_Dervin a écrit :J'ai toujours été un peu méfiant avec les nouvelles versions, mais là j'avoue que je suis pressé de pouvoir me servir de plus de 3G de ram
Pareil :lol:
C'est vrai qu'en gĂ©nĂ©ral je prĂ©fère attendre avant de passer sous un nouvel OS mais je pense profiter de leur release candidate pour tester les versions 32bits et 64bits avant achat (si ça intĂ©resse des gens : https://www.microsoft.com/windows/windo ... nload.aspx). 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Re: Windows 7

Message  { par StĂ©phane

Oui, j'étais en ouacances :D

J'ai commencé à testé Windows 7, et ça se passe bien pour le moment. La version 32 bits est à oublier. En gros, si ça fonctionne avec Vista, ça tourne aussi avec Windows 7. Et comme la majorité des softs tournent déjà sans problèmes avec Vista 64....
Il faut juste faire attention Ă  la compatibilitĂ© de son hardware (drivers 64 bits), et aux plugins un peu vieux ou mal programmĂ©s. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre