♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Question "mode projet" sur Logic 8.0

Message  { par Laurent K

n'ayant plus le QI requis pour comprendre la logique de Logic 8.0, et que je ne trouve pas de réponses simples dans la bible d'emploi, je viens vers vous afin de voir si un frère n'aurait pas été confronté au meme problème :

sur la regrétée version 7.0, on pouvait faire "enregistrer en mode projet" et ainsi, avoir tous les constituants (audio, midi, etc..) dans un meme répertoire.
le simple fait d'avoir fait cette manip suffisait à faire comprendre à Logic ou il falait déposer les fichiers des futurs enregistrements audio.
simple, pratique ..!

sur la 8.0, je ne comprends pas la mécanique pour arriver au meme résultat ?

Alors, je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je sais rarement à l'avance ou ce que je fais va me mener. j'ignore à l'avance si ce que je fais deviendra un projet (ou pas)

ce que je veux dire, c'est que je peux partir d'une idée déja existante. un ancien morceau par exemple, dont je fais une mouture différente et qui peut devenir un autre morceau.

anciennement, c'etait hyper simple : je faisais "enregistrer en mode projet", je choisissais un AUTRE répertoire. pas besoin d'en faire plus, Logic 7.0 savait ou il devait enregistrer les audio(s).

sur cette version actuelle, les choses semblent etre "différentes" :

le "enregistrer en mode projet" n'existe plus :-(

le "enregistrer sous" semble etre son equivalent, il crée un repertoire projet, etc, ok

mais si je veux faire un record audio, il me demande alors, dans quelle répertoire mettre cet audio (???)
très étrange "Logique"

bref, je trouve ça très pénible, car ça, c'est vraiment le genre de choses simples qui est quotidien dans mon travail.

alors ça ne m'étonerais pas qu'il une manip de plus à faire pour en arriver au meme point, ce doit etre ça le progrès ... lol

merci d'avance de vos lanternes éclairées (et de m'avoir lu) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Salut Laurent
Est ce que tu connais les options de cette fenêtre ?

Image

notamment "copier les fichiers audio externes dans le dossier du projet"
Logic ne te demandera plus jamais ou ranger les nouveaux fichiers audio que tu enregistre 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Salut David

merci pour ta réponse.
oui, je connais cette fenetre (c'est celle de "enregistrer sous")
mais le fait de cocher la case "audio externe" ne resout pas mon
probleme.

si je fais un "nouveau" projet, et que je coche cette case, il me
donnera quand meme une boite de dialogue me demandant
ou mettre les engeristrements dès je ferai un record.

mais je crois que cette case : "audio externe" est surtout destinée
au audio (boucles, samples) que l'on importe dans la song.

sinon, une question tu fais un new morceau, tu l'enregistres en cochant
la case "audio externe".
si tu fais un reccord ensuite, il place bien les audio dans ce repertoire sans rien
te demander ? 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Laurent K a écrit :Salut David
sinon, une question tu fais un new morceau, tu l'enregistres en cochant
la case "audio externe".
si tu fais un reccord ensuite, il place bien les audio dans ce repertoire sans rien
te demander ?
Exactement!
c'est pour ça que je t'ai donné cette réponse.
D'ailleurs ça fait un moment que Logic ne m'a pas demander ou ranger mes nouveaux enregistrements

Je viens de re-tester,
Nouveau projet, "enregistrer sous..." avec les options cochées
Création d'une piste audio, record, ... poum, ça marche et Logic a créé un dossier audio files dans le dossier du projet que j'ai sauvé
Bref ça marche 
Répondre