♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 01/04/2009 14:53:25 }
Bonjour,
J'ai reçu ce matin dans mon courrier un mail de vente flash concernant Finale 2009
Au prix de 199€ au lieu de 299€ chez Audiosolutions.
J'ai déjà acheté chez eux, je crois qu'ils sont de confiance.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien :
http://www.audiosolutions.fr/product_in ... ts_id=4431
Bonne journée ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jaruz -
Membre ♪
- le 03/04/2009 15:36:08 }
c'est sympa de filer des tuyaux!
je ne travaille que sur Cubase sx en amateur, je ne connais pas finale...ça vaut vraiment le coup?
je suis compositeur, guitariste/pianiste/chanteuse amateur, aurai-je intérêt à investir plutôt là dedans?
merci d'avance
elise - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 03/04/2009 15:42:20 }
Personnellement, j'utilise Cubase et Finale, le travail avec l'un complétant celui avec l'autre.
Le problème de Cubase, c'est son médiocre éditeur de partitions. Pour des tirages, je ne m'imagine pas sortir des partitions signées Cubase.
Quant à Finale, quand bien même il dispose de fonctions de séquenceur, il demeure essentiellement un éditeur de partitions beaucoup plus poussé.
Donc, pour ma part, je travaille et quantifie sous Cubase, puis je fais un export de mon projet pour aller retraivailler la partition sous Finale.
A condition qu'on aie besoin d'éditer des partitons pour les faire jouer par des musiciens... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/04/2009 15:44:03 }
oui si tu as besoin d'écrire et/ou de faire éditer des partitions et des parties séparer, bon les vrais éditeurs de partitions sont quand même ++++ ergonomiques que ceux des séquenceurs, maintenant Finale est normalement en américain et les maj coûtent moins cher après achat je ne sais ce qu'il en est pour la version française - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jaruz -
Membre ♪
- le 03/04/2009 15:55:52 }
merci guzmox pour tes précisions mais effectivement je ne me sers pas d'éditeur de partitions...vu que je joue à l'oreille..que je n'ai jamais pris de cours de solfèges... Et faire jouer des musiciens me parait prétentieux car je n'aurais rien à leur offrir en retour à moins qu'ils me suplient de jouer pour moi !
ce serait génial en revanche et bien pratique pour éviter l aperte de temps que je mets à me réenregistrer jusqu'à ce que ce soit bon!
elise - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 03/04/2009 17:03:46 }
Finale peut aussi être utile pour faire les dépots s a c e m au niveau de la qualité des partitions.
L'avantage est que Cubase et FINALE manipulent tous les 2 la norme MIDI et donc ce que tu rentres dans l'un tu peux l'ouvrir dans l'autre... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition