♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Rogojine -
Membre ♪

Présentation, projet solo et demande de critiques :-)

Message  { par Rogojine

Salut, j'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je dois dire que j'apprécie beaucoup de pouvoir écouter les compos d'autres personnes ainsi que les critiques adressées à celles-ci.

J'ai décidé il y a peu de faire de la musique en solo, armé d'une guitare et d'une batterie électronique, je n'ai pour le moment fait que 2 titres. J'aimerais beaucoup soumettre celles-ci à vos critiques afin d'améliorer le tout (c'est plaisant de pouvoir se faire critiqué par des musiciens :D )

J'ai mis mes compos sur un myspace : http://www.myspace.com/makealongstoryshort59
(Je ne sais pas si il est préférable d'utiliser un autre support pour ce forum?)

N'hésitez surtout pas à dire ce que vous en penser, en bien comme en mal.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

mon modeste avis.

il y des idees et de l'originalite.

mais a mon avis tu travaille trop l'ambiance et pas assez la compo elle meme. c'est plus de l'habillage sonore en fait.

je ne connais pas ton objectif, mais si c'est la musique pour la musique, il faudra plus de melodie/harmonie pour garder l'attention d'un auditeur au dela de 30 secondes.

apres le son, n'est pas encore la, mais ca c'est secondaire.

bonne continuation

T. 
Tearoon
   - Rogojine -
Membre ♪

Message  { par Rogojine

Ton point de vue est intéressant, j'en tiendrai compte pour les compos à venir.
Le but serait (idéalement) de faire une musique qui permette à l'auditeur de se raconter librement une petite histoire en utilisant simplement les instruments. C'est pour cela que je travaille beaucoup les ambiances. Il reste cependant vrai que je devrais me fouler un peu plus sur la qualité des mélodies.
(A cet égard mon compositeur fétiche est un japonais qui joue sous le pseudo de World's end Girlfriend : tu as bien de la chance d'être au japon!)

Quant à la qualité du son, comme il s'agit de vrais instruments j'ai du mal avec les moyens dont je dispose à obtenir un meilleur son :(.

En tout cas, merci d'avoir écouter, c'est sympa.
:) 
   - beloizeau -
Membre ♪

Message  { par beloizeau

j'aime bien l'ambiance que tu crées. Suis du même avis que l'intervenant précédent, peut-être trop d'effets ou en tout cas, un manque de mélodie. Peut être manque t'il un clavier. Mais après tout pourquoi pas! En tout cas, c'est vraiment novateur et cela transporte ailleurs!. Et puis le morceau évolue et raconte bien. Le côté lancinant est assez fascinant!
Je préfère le Bourreau que les sosies ou la mélodie se répète un peu.
Quoiqu'il en soit continue! 
Promènerai-je un jour...?
Répondre