♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪

VisionDaw ou MacPro ?

Message  { par LoĂŻc

Bonjour Ă  tous,

j'ai découvert sur le forum l'existence de la firme VisionDaw qui monte des PCs optimisés pour l'audio.
Pour ma part je taff sur un vieux PC XP Pro Pentium4 à 3Ghz, et je commence à arriver à saturation sincèrement... :shock:

Avant de découvrir VisionDaw, je comptais me tourner vers Apple sans hésiter, pour la stabilité de l'OS, grande capacité RAM, Xéon Quad en standard... Mais maintenant, je me demande si une optimisation PC Audio avec XP64 et autres Core2Quad serait une deuxième piste ... ou pas du tout ?

Qu'en pensez-vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ben Ă  propos de daw sur le(s)quel travailles tu?
Renseignes toi attentivement et tu verras qu'il y a d'autres assembleurs (en te baladant tu trouveras mĂŞmes des "toughbook" avec des des quads Ă  2,8 ghtz)
Ces ordis assemblés reviennent au même prix qu'unmac et psystar fait des macs pour moins ...
Le probleme c'est que tu truveras dans le monde de la mao des pro macs qui diront le +++++ grand mal de pc sans connaitre et lycée de versailles
Maintenant si tu veux bosser sur du steinberg avec une carte rme alors effectivement la question reste Ă  poser veux tu aller/mac?
on trouve du vista 64 qui parait-i est stable et ne pose pas le pb de la limitation de ram
si tdigidesign t'attire alors c'est plutĂ´t du mac que tu voudras (quoique)
ce qu'il faut voir c'st que chez pc on sait pas combien va durer vista et une refonte de l'os peut generer un nouvel ordi
chez mac si tu veux la puissance d'un quad soit tu prends un serveur 8 core soit un clĂ´ne
vaste question en vĂ©ritĂ©,,,, 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je ne peux que te conseiller de voir avec Stéphane.

Dès que je le pourrait, je ferais appel Ă  lui. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

En réfléchissant je me dis qu'en fait si tu fais une station de travail il vaut peut être mieux remonter la piste à l'envers cad des enceintes vers l'ordi
et voir sur les forums de ton hardware directement concernés par l'informatique ainsi que ton(tes daws) les os et les ordi qui marchent le mieux, de toutes façons pour un certain temps il n'y pas de solutions à 5 ans c'est la meilleure car rien n'est stabilisé (vista accepte-il les dlls ? (j'en sais rien))
que vaudra seven
les révisions constantes de leopard sont sources d'emmerdes...
donc... Je me dis qu'en fait etc.. 
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪

Message  { par LoĂŻc

Alors je n'ai jamais utilisé le terme de "Daw", donc je suppose que tu parles de ma station de travail. Comme dis dans le premier post, je bosse sur PC Pentium4 à 3Ghz, 2Go RAM, XP Pro SP2, RME FF400 et Cubase SX3. Config de base (d'il y a 4 ans en tout cas lol)
Renseignes toi attentivement et tu verras qu'il y a d'autres assembleurs (en te baladant tu trouveras mĂŞmes des "toughbook" avec des des quads Ă  2,8 ghtz)
Ces ordis assemblés reviennent au même prix qu'unmac et psystar fait des macs pour moins ...
En effet, les prix sont très attractifs sur psystar, par contre j'ai pas trouvé d'autres assembleurs, j'ai pas du mettre les bons mots clé dans google,
tu as d'autres liens stp ?

Pour le choix Mac/Pc, pour avoir toujours été sur Pc autant pour la musique que pour le reste, je t'avouerais que je me suis souvent arraché les cheveux sur certains dysfonctionnements, incompatibilité Vista ... Le seul point positif reste la stabilité de mon XP avec ma config, mais j'ai peur que dès qu'on veut passer au niveau supérieur avec une "vraie machine de guerre", avec RAM à gogo, Xéon et toute l'artillerie, Vista et Xp semblent assez limités ...
Mac est connu pour ĂŞtre utilisĂ© dans pas mal de grands studios, mais au diable les lĂ©gendes urbaines, le mieux c'est de toujours avoir les sentiments des vrais concernĂ©s : les switchers de PC Ă  MAC (l'inverse m'Ă©tonnerais... quoi que :shock: ) et ce que ça a changĂ© pour eux... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Loïc a écrit :
Alors je n'ai jamais utilisé le terme de "Daw", donc je suppose que tu parles de ma station de travail. Comme dis dans le premier post, je bosse sur PC Pentium4 à 3Ghz, 2Go RAM, XP Pro SP2, RME FF400 et Cubase SX3. Config de base (d'il y a 4 ans en tout cas lol)

tu as d'autres liens stp ?

Pour le choix Mac/Pc, pour avoir toujours été sur Pc autant pour la musique que pour le reste, je t'avouerais que je me suis souvent arraché les cheveux sur certains dysfonctionnements, incompatibilité Vista ... Le seul point positif reste la stabilité de mon XP avec ma config, mais j'ai peur que dès qu'on veut passer au niveau supérieur avec une "vraie machine de guerre", avec RAM à gogo, Xéon et toute l'artillerie, Vista et Xp semblent assez limités ... .
je t'ai envoyé un lien en mp, il y en a un autre je crois sur le site digidesign
à la volée sur google j'ai trouvé
http://www._._.fr/produits/produits.html
+le mp que je t'ai envoyé...
xp 64 et vista 64 ont moins de limitations en ram que osx il me semble
et tu devrais consulter le forum RME qui est très actif et réactif, ...
bonne chance dans tes recherches 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Les mecs, si vous étiez plus attentif, j'ai filé le lien pour _._, dont Stéphane est très sympa et propose un service optimal.

Il propose plusieurs solutions informatiques, très adaptĂ©es aux Ă©xigeances de la MAO. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

oh pardon ! j'indiquais d'autres pistes je n'Ă©valuais pas les unes par rapport aux autres abondances de pistes nuirait-elle ? ;) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
de toutes façons pour un certain temps il n'y pas de solutions à 5 ans c'est la meilleure car rien n'est stabilisé (vista accepte-il les dlls ? (j'en sais rien))
Juste comme ça, pour donner quelques indications sur les PC qui tournent sur Vista, j'ai un quad 9600 sur Vista 32 bits et 2 Go de Ram et un Quad 9300 sous Vista 64 bits et 4 Go de Ram. Ce dernier, acquis à la mi-septembre valait 800 euros sans écran.
Avec ces deux quads, je n'ai aucun souci de compatibilité au niveau des softs comme Samplitude 10 dlv, Ableton Live 7, Max Msp, Reaktor, les synthés virtuels d'Arturia, Ems Avs, etc. Les cartes sons sont la RME Fireface 800 et 400. Là aussi, pas de problème.

Par contre avec le Quad 9300 qui tourne sous Vista 64 bits, la clé de protection codemeter pour Samplitude 10 Pro est reconnue par le système mais pas au lancement de Sam 10 Pro. J'espère trouver avec Magix une solution.
De même, souhaitant choisir entre Finale et Sibelius, je teste les démos. Et là, pas moyen de lancer le setup des deux sous 64 bits. Par contre aucun problème avec le 32 bits.

Sur le plan stabilitĂ©, je ne sais plus ce que c'est de planter... 
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪

Message  { par LoĂŻc

Franck Ancelin a écrit :
Les mecs, si vous étiez plus attentif, j'ai filé le lien pour _._, dont Stéphane est très sympa et propose un service optimal.

Il propose plusieurs solutions informatiques, très adaptées aux éxigeances de la MAO.
Oué j'avais vu que c'était le même lien aussi !
Ca Ă  l'air pas mal ses produits surtout les Octo-core,
quelqu'un a déjà eu affaire à cette firme ? Avis ?
Par contre avec le Quad 9300 qui tourne sous Vista 64 bits, la clé de protection codemeter pour Samplitude 10 Pro est reconnue par le système mais pas au lancement de Sam 10 Pro. J'espère trouver avec Magix une solution.
De même, souhaitant choisir entre Finale et Sibelius, je teste les démos. Et là, pas moyen de lancer le setup des deux sous 64 bits. Par contre aucun problème avec le 32 bits.
Oui peut ĂŞtre que ces logiciels qui ne marchent pas sont peut etre pas en 64bits tout simplement...
Chose surprenante c'est que t'es le premier à me dire que ça plante pas sous vista, en plus en 32.
Sur le plan stabilité, je ne sais plus ce que c'est de planter...
T'en as de la chance ! 
Répondre