♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Bon, allez, je me lance ;)

Message  { par Chantefleur

Depuis le temps que je vous ennuie avec mes angoisses de plagiat... vous allez pouvoir constater (ou pas ;)).
Ceci n'est pas une composition, c'est une improvisation que j'ai faite il y a quelques mois, au piano.
Je précise que je suis violoncelliste, et que je n'ai jamais pris de cours de piano, donc ne vous étonnez pas de la technique... plus que médiocre.
De plus, étant une grande stressée de la vie (si si !), il suffit de me dire "tu viens de brancher ton piano à ton ordi, tu vas t'enregistrer" pour que soudainement mes doigts tremblent et l'inspiration fuie. J'ai essayé autant que possible de limiter les dégâts, mais quelques notes bizarres sont inévitables dans ce genre d'expérience, malgré la toute petite retouche que j'ai faite ordinateuriquement, parce que l'accord blessait vraiment trop l'oreille (oui, j'aime la gamme de la mineur).

... J'attends vos avis, si avis il y a. Jusqu'à maintenant, personne n'a jamais écouté ce morceau, à part mon ordi, mon chat, et ce *** de moustique qui a eu la gentillesse d'occuper ma chambre cet été. Et puis moi, bien sûr.
Je suis consciente que l'improvisation demande une autre sorte de jugement qu'un morceau réfléchi et travaillé, mais je vous fais confiance pour ça ;)

Merci d'avance.

... ah oui, le lien peut éventuellement être utile, c'est vrai : http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/impro1.html

vlĂ  ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

ah moi aussi je tremblotte et je fais des erreurs quand je sais que je suis enregistré ou vu ^^ mais perso je trouve pas que le stress se sente dans la musique là, c'est assez fluide et y'a pas d'erreurs :) (d'ailleurs je me demande quel passage t'as retouchée avec l'ordi, pour moi c'est passé inaperçu).

niveau mélodique j'aime bien, c'est simple mais beau! pour de l'impro c'est vraiment super !!

pour ce qui est du son le piano est très rĂ©aliste... C'est enregistrĂ© sur un acoustique ou un Ă©lectrique? 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

La retouche était aux alentours de 1'47... Merci pour ces encouragements. J'ai raccordé mon clavinova à mon ordinateur et c'est Reason qui a fait le reste ;)
En fait je tremblote moins au piano (du moins, ça s'entend moins), mais au violoncelle, je vibre avec la main droite tant elle est secouĂ©e. Ce qui n'est pas d'un effet fou... ;) merci encore ! 
<font color=#777777>Pour des raisons techniques et suite à plusieurs avertissements restés sans réponse, le compte de ce Membre est désactivé. Ce Membre ne peut plus recevoir de message. Si ce compte vous appartient, merci de contacter le webmaster.</font>
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Chantefleur a écrit : mais au violoncelle, je vibre avec la main droite tant elle est secouée.
:roll: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Etrange, n'est-ce pas ? Mais malgrĂ© tout possible, si si. 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Je trouve vraiment bien. Ce qui m'Ă©tonne le plus c'est de voir Ă  quel point tu arrive Ă  te maitriser. Moi quand j'improvise (99% de mon temps libre) je sors tout de suite 20 thèmes par minute et je fais des gros accompagnements et je sors plein d'idĂ©es partout mais finalement je n'ai plus aucune structure. 
   - Chantefleur -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Merci ! Mais c'est peut-ĂŞtre aussi parce que n'Ă©tant pas pianiste, mon manque de technique me freine un peu... 
Répondre