♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/03/2008 11:17:36 }
voila de quoi vous defouler! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 22/03/2008 11:32:05 }
à consommer avec modération.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 22/03/2008 13:05:58 }
Je ne prends pas cela comme un défoulement Héral et d'ailleurs je ne parlerais pas de ce problème si on en vient à faire de la délation. Car je trouve cela un peu minable de relayer des sources non-officielles pour descendre tel ou tel compositeur sans avoir vérifié concrètement les choses.
Je précise avant toute chose que parler nommément de personnes ici serait un risque juridique énorme. Contrairement à ce qu'on pense souvent, ce n'est pas seulement l'auteur qui prend des risques mais également le site en tant que responsable de publication, et cela même si vous vous dégagez de votre responsabilité expressement. Récemment, ami sur CInézik a un jour affirmé dans une critique qu'un compositeur ne composait pas ses BOs. Il a très vite reçu une mise en demeure d'un de ses avocats. Il a eu très peur, je peux vous le dire! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 22/03/2008 13:06:37, modifié 1 fois.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 22/03/2008 13:06:31 }
Je suis persuadé que notre avenir professionnel passe par une plus grande clarté de la chaîne de production de la musique de film. Définir le rôle de l'orchestrateur, entre autres, me semble par exemple essentiel. Je n'ai pas envie de m'étaler sur les pratiques actuelles ou passées, chacun voit midi à sa porte en fonction de son parcours. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/03/2008 13:25:28 }
Laurent JUILLET a écrit : Définir le rôle de l'orchestrateur, entre autres, me semble par exemple essentiel.
of course, et on revient à cette notion de charte
et moi non plus, je ne prends pas ça à la légère, il s'agit réellement de déontologie.
YuHirà a écrit : je pense que le sujet des nègres dans la musique actuelle reste un problème central dans le sujet qui nous préoccupe ici .../... car ce phénomène peut être à la fois le remède et le responsable de cette affaire.
que le compositeur ecrive la totalité du texte ou que ça soit des nègres qui le fassent n'a rien à voir, me semble t il dans la qualité de la musique.
pope orchestre pour williams.
il a son nom au générique.
ami sur CInézik a un jour affirmé dans une critique qu'un compositeur ne composait pas ses BOs
yuhira, si c'etait une critique dans cinezic, je ne pense pas que juridiquement ça soit la meme chose que le simple ragot d'un avatar aigri
disons que si, mais le nigaud peut surement plus battre sa culpa (et jurer qu'il ne le fera plus) , que le critique dans un magazine, fut il sur le net.
c'est pour cela que j'ai mis en garde notre ami le copain du docteur benton de faire tres attention à ne pas diffamer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 22/03/2008 13:50:38 }
que le compositeur ecrive la totalité du texte ou que ça soit des nègres qui le fassent n'a rien à voir, me semble t il dans la qualité de la musique.
pope orchestre pour williams.
il a son nom au générique.
Plus ou moins je pense. D'abord parce que les compositeurs ayant des nègres se servent de l'expérience des autres pour finalement justifier de composer seul ensuite (donc catastrophe). On en revient à la question de la compétence.
Mais surtout parce que certains nègres reviennent souvent. Et cela signifie à mon sens qu'on ne critique pas forcément les bonnes personnes.
je ne sais pas si je suis clair
yuhira, si c'etait une critique dans cinezic, je ne pense pas que juridiquement ça soit la meme chose que le simple ragot d'un avatar aigri Smile
disons que si, mais le nigaud peut surement plus battre sa culpa Wink (et jurer qu'il ne le fera plus) , que le critique dans un magazine, fut il sur le net.
c'est pour cela que j'ai mis en garde notre ami le copain du docteur benton de faire tres attention à ne pas diffamer.
En pratique c'est sûr que sur un forum les effets sont moindres, que la conciliation prévaut et il faut surtout trouver le post incriminé. Mais en théorie, un forum est une publication au même titre qu'un site éditorial. Je préfère prévenir parce que là lorsqu'on aborde un tel sujet on peut froisser les susceptibilités de compositeurs. Et certains sont très procéduriers. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- fypy -
Membre ♪♪
Localisation : Paris, France, Monde, 417ème Soleil en partant de la droite
- le 04/04/2008 21:46:30 }
Arrêtez de parler de nègres !
Dites "compositeur de couleur" !
D'ailleurs, c'est le cas :
le compositeur-principal amène le thème, l'esquisse, et le compositeur-de-couleur amène... La couleur.
Non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant (Alphonse Allais)
- kfigaro -
Membre ♪♪
- le 07/05/2008 12:00:00 }
Certains compositeurs étaient réputés pour avoir des nègres : je pense à Michel Magne, je mettrais d'ailleurs ma main à couper que le score du "Singe en Hiver" est entièrement de la main de son orchestrateur de l'époque Michel Colombier, il y a une mélancolie typique de son style à lui (et non celui de Magne)... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.