Demande d'avis BBC Symphonic Orchestra (Spitfire Audio)

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

Akcel
Membre ♪♪♪♪

Demande d'avis BBC Symphonic Orchestra (Spitfire Audio)

Messagepar Akcel » 06/11/2019 19:25:11

Salut !

Alors, qui a brûlé pour le nouveau joujou de chez Spitfire?
J'aurai aimé avoir de "vrais" avis sur cette nouvelle banque.

Merci

4al.Coda
Membre ♪♪

Re: Demande d'avis BBC Symphonic Orchestra (Spitfire Audio)

Messagepar 4al.Coda » 15/11/2019 08:52:59

Salut !
Ben moi c'est mon collègue avec qui je compose qui a brûlé pour la BBC ^^
Problème : vu le débit dans notre région ça fait 1 semaine que le téléchargement a commencé et pour le moment il a uniquement les cuivres et les cordes… c'est lourd.
Mais déjà sur les cuivres le sons est très chouette mais ça manque un peu de puissance. Selon le type de son que tu fais cette banque sera pratique… ou pas ! Ce qui font dans le style Epic/trailer ou alors avec une grosse masse de corde et juste de motif hyper dense au cuivre qui ressorte vont pas être satisfait. Après pour du symphonique ça doit être sympa.
J'essayerai de donner mon point de vue plus détaillé quand le téléchargement sera fini et qu'on pourra essayer la bête ;)

Akcel
Membre ♪♪♪♪

Messagepar Akcel » 26/11/2019 19:01:01

Salut 4al.Coda,

Quelle patience ! Bon courage pour le téléchargement alors ;)
N'hésites pas à nous donner tes impressions quand tu auras testé la bête.

Merci !

4al.Coda
Membre ♪♪

Messagepar 4al.Coda » 29/11/2019 14:49:06

C'est bon le téléchargement à fini après près de 2 semaines de lutte... ^^
Moi je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai vite fait regardé l'ensemble et les cuivres m'ont l'air d'être le point négatif de la banque. Pour le reste ça tiens plutôt la route ! Comme toujours avec Spitfire la quantité d'articulation et de micro permet beaucoup de possibilité. Les sons sont de bonne qualité mais reste je trouve un peu en dessous de certaine banque (mais qui elle ne sont pas généraliste ;)). Après pour le rapport qualité/prix/quantité c'est incontestablement un des meilleurs produit du marché :)
1 truc que j'aime pas en revanche c'est leurs nouvelle interface... depuis quelque temps SF s'éloigne de Kontakt et propose donc leurs propre vst. Problème pour ceux qui comme moi charge beaucoup d'instru et de piste et qui utilise sur Kontakt l'option pour ne charger en mémoire que les samples utilisés ben là c'est pas possible (en tout cas pour le moment j'ai pas trouvé). Du coup on est obligé de charger sur la RAM autour de 500MB par instru (on peut toujours enlever des articulations mais c'est plus pénible que de juste activer le sample) donc on rempli vite sa RAM...

Akcel
Membre ♪♪♪♪

Messagepar Akcel » 30/11/2019 15:49:34

2 semaines !?! *00*
Je suis un peu rassuré en te lisant car j'ai faillit l'acheter il y a quelques temps et puis j'ai finalement laissé tomber. Peut-être plus tard... ou pas. J'ai lu pas mal de critiques sur le VST maison de Spitfire. Comme quoi il n'était soit disant pas super bien optimisé (sous Windows).

Retourner vers « Instruments virtuels »