♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪

Inconditionnel

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Bonsoir Ă  tous!

Je viens de terminer une autre composition au piano.

Une structure plutôt classique, le paino est mis de l'avant, un pad et des cordes sont également là, mais ma nouveauté, c'est la voix. Même si c'est juste un texte récité, il est extrêmenent rare que je mette des paroles dans une de mes chansons. Néanmoins, j'espère que ça vous plaira! :)

https://soundcloud.com/brunolesperance/inconditionnel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Re: Inconditionnel

Message  { par smorizet

C'est quoi, ce p. de delay ? :? 
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016

Message  { par Webjey

Hello Bruno,
L'idée générale est jolie... Mais...
là je rejoins Sylvain... pourquoi cet effet???... sincèrement ça gâche le truc! ça me fait penser aux delay vendus avec les petits amplis de salon pour faire du karaoké... Tu vois le genre?... :o
De plus, heureusement que ton texte est écrit en dessous parce que l'on ne comprend rien du tout aux paroles dans le mix de ta chanson si on n'a pas lu...
Transition vers le mix global donc, qui en dehors de cette histoire de voix, est vraiment Ă  revoir selon moi..
Les sons de synthé derrière le piano, bouffent une place incroyable dans les basses, de manière cyclique (encore un effet peut-être à régler?)... ça a fait trembler mon studio à la maison, par vagues, sans même mettre très fort... Certaines "piques" dans les mid-high ont été un brin agressifs à l'écoute également...
Désolé pour cette franchise mais j'ai trouvé ça tellement dommage pour le résultat qui aurait gagné en traitement plus "acoustique" du son... enfin à mon humble avis...
A bientĂ´t. 
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪

Ok merci de la franchise. Je vais revoir mes erreurs. 
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪

Mpeme si mes modifications sont minimes, voilà mon autre version. J'ai été plus doux niveau volume particulièrement sur le pad. Pareil sur les effets. J'ai également fait un EQ soustratif sur le pad pour le rendre moins "boueux". Avec le recul, j'ai aussi remarqué. ça. Néanmoins, je garde le piano et les cordes comme les 2 principaux.

https://soundcloud.com/brunolesperance/inconditionnel 
Répondre