♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - subtyven -
Membre ♪

Débutant besoin d'avis

Message  { par subtyven

Salut à tous

Je suis un petit compositeur de chanson, et n'ayant pas les moyens de totalement donner vie à mon travail, je me suis dit que je pouvais toujours m’entraîner sur la partie instrumentale.
Je n'ai à la base aucune notion musicale technique particulière, je compose tout dans ma tête et c'est d’ailleurs très dur de tout reproduire parfaitement sur un logiciel. J'aimerai donc avoir vos nombreux conseils pour m'améliorer techniquement car il me parait évident que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Pour cela je vous parvenir ma dernière instrumentale:
https://soundcloud.com/user-363757723/i ... E_instru_1

N'hésitez pas à critiquer violemment, car je suis là pour ça :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990

Re: Débutant besoin d'avis

Message  { par zesto

Hello,

Y a pas de secrets ... fais plein plein plein de maquettes :wink:

Bienvenue à toi 
   - subtyven -
Membre ♪

Message  { par subtyven

zesto a écrit :Hello,

Y a pas de secrets ... fais plein plein plein de maquettes :wink:

Bienvenue à toi
c'est sûr que l’entraînement paye, mais si il y a des erreurs évidentes (si je peux appelez ça des erreurs), que je ne vois pas, vous pourriez me faire gagner du temps en tant que plus expérimenté. 
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990

Message  { par zesto

Peut-être pourrais-tu commencer par jouer sur la sensitivité des instruments ? Ca gommerait un peu l'aspect " mécanique " de ta musique. Ensuite, je te conseille d'écouter beaucoup de musique ( celle que tu as envie de faire ) il faut plagier ses maîtres !
Ensuite pour voir les erreurs, si tu as du mal à prendre du recul, tu peux faire une maquette et la laisser " sécher ", dans un coin, et passer à une autre. Puis tu la ré-ecoute dans quelques temps. Tu l'entendra d'une oreille plus neuve. C'est très efficace 
   - Rikk0 -
Membre ♪

Message  { par Rikk0

Coucou jazzman ^^ ! Je suis aussi débutant donc je comprends parfaitement ton besoin de critiques !

Donc me voilà ! Je pense que tu as un instinct indéniable pour la musique et pour le jazz, la rythmique est entraînante, les mélodies des cuivres sont dansantes et les instruments super bien choisis.Je pense que tu as déjà trouvé ton "univers" ce qui n'est pas évident pour tout le monde :-).

En terme de conseil, je pense que tu devrait travailler la qualité de tes instruments, c'est ce qui prend le plus de temps en général (sauf si tu payes pour avoir des presets de fou).
Avoir le son qui ressemble à du vrai ^^. Si tu y arrives, j’achète ton album ;-). 
Allez voir mon soundcloud :D ! : https://soundcloud.com/rikk0-tco
   - Zimmer11 -
Membre ♪

Message  { par Zimmer11

Salut, je débute également dans la composition et je m'inspire - comme mon pseudo le laisse à penser - d'Hans Zimmer: musique sensationnelle, parfois épique.
J'ai écouté ton extrait et bien que je ne sois pas friand de jazz, je trouve qu'il sonne vraiment bien (sauf la note finale qui est fausse si je ne m'abuse), et je suis dans la même situation que toi: je cherche mes erreurs et tente de les corriger. :D
Bon courage en tout cas :) 
   - subtyven -
Membre ♪

Message  { par subtyven

Merci pour votre soutien et vos conseils, ça fait vraiment plaisir et je vais tout prendre en compte.

Pour ce qui est de "l"instinct indéniable pour la musique et pour le jazz", en fait, tout ne tombe pas du ciel :) je me suis largement inspiré de ce morceau moderne: https://www.youtube.com/watch?v=D9HJpwhpbjM
Pour ce qui est de ton ressenti Zimmer11 sur la note finale, effectivement j'ai voulu faire un pti "effet" avec une superposition un peu bizarre, mais peut-être que c'est trop gênant :( 
Répondre