♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Seb Sermisy -
Membre ♪

Le destin de Gally

Message  { par Seb Sermisy

Bonjour à tous!

Voici ma première compo mise en ligne, bonne écoute

https://soundcloud.com/seb-sermisy/le-destin-de-gally

Elle a été faite il y a deux ans. Avec le recule je vois bien toutes les lacunes (techniques et musicales), mais je tiens à ce premier jet car celà me rappelle les motivations qui m'ont poussé à m'essayer à la composition. L'idée était de créer un thème simple et évocateur (à la Hisaishi). A l'époque je lisais le Manga Gunnm, et c'est le destin à la fois héroique et tragique de Gally qui a semé la petite graine d'inspiration... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Hello,

Bienvenue. J'y vois plus un mélange de folklore et de Mary Poppins que de l'extrême orient, mais.... 
   - Seb Sermisy -
Membre ♪

Thanks,
C'est vrai pour le côté folklorique: harmonie simple et bien tonale, musique fondée sur un thème "chantable"; j'aime ça 8)
Pour Marie Poppins il faut que j'écoute, j'ai dû l'entendre une seule fois à l'âge de cinq ans :lol:
Quand à l' Extrème Orient, effectivement aucun rapport, pas plus qu'avec la musique cajun :?
Mais... ;-) 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

https://www.youtube.com/watch?v=BGCmVDl46rY 
   - Seb Sermisy -
Membre ♪

Bien vu! Comme quoi, ça m'a peut-être inconsciemment marqué quand j'étais petit...qui sait? (en même temps une descente chromatique avec une mélodie qui insiste sur le cinquième degré c'est peut-être un peu trop banal :cry: ) 
Répondre