♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

Laurent JUILLET a écrit : le problème ce n'est ni la s a c e m, ni la musique originale ou non. Nous vivons dans un monde capitaliste, et c'est tout
de toute facon c'est le meme probleme partout .. pour nous citoyen-compositeur logiquement " l'etat " c'est la s a c e m et la politique na plus grand pouvoir sur le gouvernail face au vent d'un systeme financier .. qui souffle fort .. menant le bateau de la république a la dérive .. sur lequel il faut bien vivre ou survivre ..en attendant peut etre la découverte d'une nouvelle terre ... :wink:

d'ailleur quand je vois certains contrat d'édition je me dit franchement i sont fort i on pensé a tout

étendu térritorial : l'univers entier :lol:

moi voulais monter une boite d'edition sur mars ou jupiter avec mes track deja edité sur terre .. z179z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par oream le 08/10/2011 00:51:45, modifié 1 fois.
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

oream a écrit :étendu térritorial : l'univers entier :lol:
Si au moins j'en étais sûr, je signerais les yeux fermés ... 
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

Leyla Fon Rio a écrit :
oream a écrit :étendu térritorial : l'univers entier :lol:
Si au moins j'en étais sûr, je signerais les yeux fermés ...
lol sa serais bien .. parfois j'imagine les feuillets repartition de la s a c e m dans 200ans , avec le detail des droits généré par oeuvre pour chaque planete lol 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Je faisais référence aux 2 éditeurs que j'ai eu au téléphone jeudi après-midi et qui me disent qu'ils bossent dans 40 pays ...

Des preuves ? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Leyla Fon Rio a écrit :Je faisais référence aux 2 éditeurs que j'ai eu au téléphone jeudi après-midi et qui me disent qu'ils bossent dans 40 pays ...

Des preuves ?
Pourquoi mentiraient-ils? 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

oream a écrit : j'imagine les feuillets repartition de la s a c e m dans 200ans , avec le detail des droits généré par oeuvre pour chaque planete lol
Ça apparaîtra comme "CAET" (câble extra-terrestre). 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Laurent JUILLET a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :Je faisais référence aux 2 éditeurs que j'ai eu au téléphone jeudi après-midi et qui me disent qu'ils bossent dans 40 pays ...

Des preuves ?
Pourquoi mentiraient-ils?
Je connais tellement mal le monde de l'édition musicale que ça me rend parano

Tu ne veux pas parler de moi chez Kosinus ? :P
Testez moi pour voir 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

oream a écrit :
Laurent JUILLET a écrit : le problème ce n'est ni la s a c e m, ni la musique originale ou non. Nous vivons dans un monde capitaliste, et c'est tout
de toute facon c'est le meme probleme partout .. pour nous citoyen-compositeur logiquement " l'etat " c'est la s a c e m et la politique na plus grand pouvoir sur le gouvernail face au vent d'un systeme financier .. qui souffle fort .. menant le bateau de la république a la dérive .. sur lequel il faut bien vivre ou survivre ..en attendant peut etre la découverte d'une nouvelle terre ... :wink:
Tout à fait d'accord...

En même temps, ce n'est qu'un problème que pour ceux qui ne s'en sortent pas. Et là, cela ne relève ni du capitalisme, ni d'autre chose.

Celui qui n'aura jamais de problèmes de ce genre, c'est celui qui arrivera à vivre seul sur la surface désolée de Mars et qui ne sera pas Membre de la s a c e m!!! :lol:

Sexy non!!?? :lol: 
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

Des preuves ?
entoucas il a tout interet pour lui comme pour toi .. Et pour celui que je connais qui est un des deux editeurs dont tu parle yan.. Oui je peus te confirmer qu'il travail et genere des droits dans le monde entier comme , japon ( plus interessant qu'en france ) , espagne , australie , tchécoslovaqui , canada , suisse , bresil , israel , allemagne , grande-bretagne ect...

de ce que j'ai compris pour pouvoir travailler dans le monde entier , soi il monte des structures et bureau dans chaque pays .. soi il se fais sous-edité par un autre editeur .. Et inversement , l'editeur francais..vas sous-édité le catalogue d'autres editeur etranger en france ...

mais bon tu peus demander directement je pense .. Si leurs catalogue et sous-édité et par qui .. 
Modifié en dernier par oream le 08/10/2011 01:28:11, modifié 1 fois.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

En fait ils sont déjà parmi nous.
Mais ça paye pas lourd :
Image 
Répondre