♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

Je sais je ne réponds pas à la question, mais j'ai envie de dire

pour le bruitage des chevaux c'est sûr :
chevalerie > noix de coco :lol:

bon je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

héhé merci bien, mais on devrait avoir des vrai chevaux ... 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

ah par contre il notion 3 n'a pas l'air apprécier qu'on lui mette des gros VST comme Cinematic string ou omnisphere ... C'est la 2eme fois qu'il me plante ..
Oui, c'est pareil. J'étais en train de préparer un exemple en vidéo pour utiliser les articulations avec la banque Ircam Solo Instruments, et c'est la carte son qui n'a pas supporté la surchage d'instruments que j'avais mis sur une instance pour que cela soit visible.

A propos Alex as-tu trouvé comment faire pour tes articulations avec tes banques ? Bon, de toute façon, j'ai trouvé une petite astuce pour ne pas se tromper dans la nature des notes à insérer pour que les articulations se déclenchent. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

et justement non Deb76, je ne sait absolument pas comment gérer les articulation de mes banque sur notion 3 .
Tu sait toi ? tu pourrait m'éclairer ? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Je te fais une courte vidéo dans la soirée. Cela sera à partir de ma banque Solo Ircam Instruments, mais je pense que le principe est le même pour les autres banques, c'est une note qui déclenche les articulations....
Je te fais ça. je dîne et je m'y colle ensuite. Cela devrait aller vite, le travail préparatoire est fait. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

ok super, je te remercie, mais ne te presse pas hein ^^ 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bon, la vidéo est ici :
http://www.deb8076.eu/Videos/ArticulationIsiVid.mov

Précisions, je ne suis pas un expert en articulations car je ne m'en sers peu dans la mesure où les jeux que je préfère dans Ircam Solo Instruments ne sont pas proposés. Donc, j'ouvre généralement plusieurs instances.
Donc, il y a peut-être d'autres méthodes pour les écrire ? En tout cas, ça fonctionne.

Comme tu peux le voir, j'ai préparé la vidéo. Car noter à la volée les notes des articulations (jusqu'à 10 lignes en dessous du do), ce n'est pas évident et j'en ai pas la compétence.
D'ailleurs, c'est ce qui m'a amené à trouver une solution plus rapide et avec moins de sources d'erreurs.
Comme tu peux le constater, sur la portée du haut, j'inscris les notes non transposées qui activent les articulations. Une fois les altérations insérées, je sélectionne l'ensemble des notes et je les transpose à la bonne hauteur à partir du menu déroulant Tools et la fonction Transpose qui est bien pratique. En l'occurrence, c'est pour moi, sur les timbres graves utilisés, une transposition de moins trois octaves, la clarinette, hautbois, trompette étant à moins deux octaves.
Et ensuite, ceci étant fait, je peux insérer sur la portée du haut les notes destinées à être jouées avec les articulations.
Est-ce que c'est clair ? 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

yes nickel Deb76 je te remercie grandement de l'aide que tu m'a apporter.
en fait pour les articulation, il s'agit simplement d’écrire la note assigné au keyswitch en gros ... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

en fait pour les articulation, il s'agit simplement d’écrire la note assigné au keyswitch en gros ...
Oui, tout à fait. C'est simple en fait. Le plus difficile étant de ne pas se tromper dans le choix de la note assignée mais comme tu peux le voir dans la vidéo - ce qui est plus parlant qu'une explication écrite ou disons complémentaire - la fonction transposition est vraiment bien pratique pour cette assignation.
D'ailleurs, je précise sur cette fonction transposition que tu peux le faire soit sur une mesure ou en même temps sur plusieurs mesures ensembles (y compris dans d'autres portées) ou en sélectionnant les notes une à une (ou un groupe) avec la souris. C'est bien pratique pour travailler.

Sinon, je suis en attente de Notion 3, je l'ai commandé. Je te dis ce qu'il en est dès que je l'ai reçu, notamment au niveau de la qualité des 10 Go d'instruments du London Symphony Orchestra.
Si tu as des questions et que je peux t'éclairer, n'hésite pas. Ceci étant, il me semble que tu as bien avancé sur sa prise en main... 
Répondre